MISE EN PLACE RADIATEUR D HUILE AUDI 80 Q typ 85 KK
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Re: MISE EN PLACE RADIATEUR D HUILE AUDI 80 Q typ 85 KK
ah ben voila la tu m interesses...
et est ce qu elle trainerait a un endroit que tu connais assez pour remettre la main dessus ? lol
et est ce qu elle trainerait a un endroit que tu connais assez pour remettre la main dessus ? lol
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Re: MISE EN PLACE RADIATEUR D HUILE AUDI 80 Q typ 85 KK
perso, je vais ptete m'acheter ça avec le kit radiateur :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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Re: MISE EN PLACE RADIATEUR D HUILE AUDI 80 Q typ 85 KK
Je m'en vais lancer une campagne de fouille....j'ai aussi un truc a trouver pour burny. 

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Re: MISE EN PLACE RADIATEUR D HUILE AUDI 80 Q typ 85 KK
c est pas les tdi qui ont le radiateur huile mais les 80 td b4 .
celui de golf est un peut limite .
j 'ai un de rs2 avec tous les flexibles est systeme avec le filtre a huile, prévu de mettre sur le gt quattro .
a+ philou
celui de golf est un peut limite .
j 'ai un de rs2 avec tous les flexibles est systeme avec le filtre a huile, prévu de mettre sur le gt quattro .
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Re: MISE EN PLACE RADIATEUR D HUILE AUDI 80 Q typ 85 KK
Salut,
Support de filtre à huile thermo-régulé de 20V Turbo "034 115 417" "034 115 417 C" (clim) avec durites sur mesure et tu place le radiateur de la taille que tu veux où tu peux...
- deux petits trous à percer sur le bloc pour les ergots centreur
- la sortie d'huile vers le turbo à boucher (avec une vis)
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40 ... 7&_sacat=0
Pour améliorer côté eau:
mettre un "T" en sortie de culasse à l'arrière (sortie radiateur d'habitacle) et un deuxième "T" (ex: S3 "N 906 929 01") sur la grosse durite de sortie qui va en haut du radiateur. Les deux "T" étant reliés par une durite de 20mm dans mon cas.
Dans le cas ou la culasse est déposée et pas encore rectifiée, au lieu d'installer un "T" en sortie de bloc, souder une pipe d'eau à la place de la petite pastille de désablage... Si déjà rectifiée possibilité d'utiliser des raccords "goodridge" vissables...
Support de filtre à huile thermo-régulé de 20V Turbo "034 115 417" "034 115 417 C" (clim) avec durites sur mesure et tu place le radiateur de la taille que tu veux où tu peux...
- deux petits trous à percer sur le bloc pour les ergots centreur
- la sortie d'huile vers le turbo à boucher (avec une vis)
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40 ... 7&_sacat=0
Pour améliorer côté eau:
mettre un "T" en sortie de culasse à l'arrière (sortie radiateur d'habitacle) et un deuxième "T" (ex: S3 "N 906 929 01") sur la grosse durite de sortie qui va en haut du radiateur. Les deux "T" étant reliés par une durite de 20mm dans mon cas.
Dans le cas ou la culasse est déposée et pas encore rectifiée, au lieu d'installer un "T" en sortie de bloc, souder une pipe d'eau à la place de la petite pastille de désablage... Si déjà rectifiée possibilité d'utiliser des raccords "goodridge" vissables...
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Re: MISE EN PLACE RADIATEUR D HUILE AUDI 80 Q typ 85 KK
Le problème avec le shunt du circuit d'eau, c'est que t'as moins d'air chaud en hiver!
Donc pour améliorer la chose, j'ai mis un second robinet de chauffage sur le tuyau d'eau rajouté, je le commande de l'habitacle grâce à un câble de commande de chauffage et je ne l'ouvre que quand il faut (circuit, montée de ballon voire même gros embouteillages).
Donc pour améliorer la chose, j'ai mis un second robinet de chauffage sur le tuyau d'eau rajouté, je le commande de l'habitacle grâce à un câble de commande de chauffage et je ne l'ouvre que quand il faut (circuit, montée de ballon voire même gros embouteillages).
Re: MISE EN PLACE RADIATEUR D HUILE AUDI 80 Q typ 85 KK
Ca améliore vraiment le refroidissement des cylindres arrières ??
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Re: MISE EN PLACE RADIATEUR D HUILE AUDI 80 Q typ 85 KK
Sur T81/85 qui ont un robinet en amont du radiateur de chauffage au lieu d'un volet d'air chaud/froid, oui car quand le robinet est fermé (tout le temps, quand tu fais du circuit par exemple), la sortie d'eau arrière de la culasse est fermée, l'eau qui circule dans la culasse va donc moins vers les derniers cylindres, puisque c'est un cul de sac, et t'as un point chaud.
Après, cette dérivation n'est peut-être pas nécessaire si tu règles le chauffage à fond (ouverture à fond du robinet et donc circulation optimale) et que tu n'ouvres que les buses centrales du TDB (tu sais, les fameuses qui ne soufflent que du froid)...
Sur le KV, j'ai le shunt donc je l'utilise mais sur la 90 et le DZ, je fais la seconde méthode parfois mais faut quand même avoir des mousses de volets en bon état sinon tu peux avoir une légère brise bien chaude sur les pieds par exemple.....
Après, cette dérivation n'est peut-être pas nécessaire si tu règles le chauffage à fond (ouverture à fond du robinet et donc circulation optimale) et que tu n'ouvres que les buses centrales du TDB (tu sais, les fameuses qui ne soufflent que du froid)...
Sur le KV, j'ai le shunt donc je l'utilise mais sur la 90 et le DZ, je fais la seconde méthode parfois mais faut quand même avoir des mousses de volets en bon état sinon tu peux avoir une légère brise bien chaude sur les pieds par exemple.....
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Re: MISE EN PLACE RADIATEUR D HUILE AUDI 80 Q typ 85 KK
De quelle pastille parle-tu?? Je ne vois pasTouco a écrit : Dans le cas ou la culasse est déposée et pas encore rectifiée, au lieu d'installer un "T" en sortie de bloc, souder une pipe d'eau à la place de la petite pastille de désablage...

Il y a la sortie à l'arrière du bloc (un "L" avec un o-ring) et le retour se fait sur un tuyau rigide allant à la cloche de thermostat
