je vois pas beaucoup de personne qui ont sur leur 20V AAN/ADU/ABY etc... un collecteur en inox, c'est moins efficace que ceux en fonte ? qd je vois ceux de Wagner a 800 roros, je me dis que cela doit etre moins cher en inox mais quid du résultat mécaniquement ????
Merci
tof
Ps : c'est qu'au boulot j'ai trouvé un ptit artisan qui travaille pour Matra, Sodemo etc... il fait apparemment même des radia sur mesure et repare des culasse ( ) je croyais que cela ne se réparait pas d'ailleurs...
Macchris a écrit :il fait apparemment même des radia sur mesure et repare des culasse ( ) je croyais que cela ne se réparait pas d'ailleurs...
Radiateurs et culasses :
Des fois, ça se répare et ça fonctionne (artisan-artiste) ..., des fois ça se répare et ça ne fonctionne pô longtemps (artisan-optimiste) ..., ou pô du tout (artisan de "bonne volonté" + client crédule ..., ou insistant).
Pour les culasses, ce sont les réparations des surfaces visibles qui sont possibles (plans de JDC, des collecteurs, chambres de combustion, puits de bougies ou d'injecteurs).
Dans tous les cas ..., établissement d'un devis détaillé + acceptation par le client = garantie d'obligation de résultat si rien de contraire n'est spécifié sur le devis.
2 soucis avec les collecteurs inox:
- radiation de chaleur plus importante qu'en fonte
- la plupart des modèles inox after market décalent le turbo...obligeant la fabrication d'un downpipe sur mesure voir même la suppression de la boite a air....sans parler des canalisations d'eau et d'huile
comment font les nombreux possesseur d'AAN par ex avec un collecteur fissuré ? ils n'ont pas tous les moyens d'acheter une version Wagner ou autre.... ??