Comme dit dans le titre je refais mon coupé gt et derrière ces pièces bonjour la rouille. Ma question est simple. Sont il important de les remettre ou on peut sans risque ce prendre sur la gorge juste derrière comme sur une quattro turbo? Surtout que j en ai perdu un...
J'ai une GT mais je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai soulevé ma voiture dans tous les sens sans comprendre de quoi tu parles ...
Tu parles bien des points d'appui pour lever la voiture ?
Si c'est le cas, je prend appui sur les longerons ...cale en bois et chiffon en boule. je n'ai jamais eu de souci comme ça.
Ah ouais, c'était ça la question.
Pas conseillé du tout de lever sans cette 17A.
Idem pour lever en prenant appui sur les longerons, le risque de torsion au niveau de la caisse est très important si on ne soulage pas le poids moteur + BV en "criquant" aussi sous le berceau (cas de l'installation sur chandelles à l'avant, par exemple.
Sur phase 1, le cric vient s'appuyer de part et d'autre de la nervure de bas de caisse aux mêmes endroits, là où tu as ton repère moulé dans le bas de caisse.
Sur phase 2, ils ont mis ces cales caoutchouc pour mieux répartir l’effort et pour diminuer les risques de ripage du cric.
A voir si la tête du cric est différente entre les deux versions.
Bon à savoir que j utilise jamais de cric avec cette voiture mais toujours un pont élévateur à 4 bras pour faire une vidange par an et changer les pneus. si c est pas obliger de remettre ces truc j ne m ennuie pas j ai déjà du refaire les tôles au dessus des 4 pièces et j en ai perdu une tellement c été attaquer.
Les "couloutchous" ont été ajoutés, justement pour l'utilisation des ponts 2 colonnes (donc à 4 bras télescopiques) et les crics roulants d'atelier, car les bas de caisse des phases 2 sont habillés, ce qui "gène", par cette sur-épaisseur ajoutée, une prise correcte au cric.
Mon cric roulant passe tout juste sous les bas de caisse du phase 2, sans ces pièces 17 A, je ne pourrai pas lever sans "défoncer" quelque chose.
Tu peux compenser cette absence de pièce 17A par une épaisseur équivalente en tampon de "couloutchou".
il y a énormément d'autos qui se soulèvent directement depuis l'arête sous le bas de caisse qui fait la jonction avec le plancher.
généralement, on constate une sur-épaisseur de tôle aux points de levage sur la dîte arête.
attention de bien placer le cric pour qu'il ne glisse pas!
Donc en résumé ils ont mis sa pour faciliter le levage mais on peut sans autre le faire à l ancienne méthode sur l arrête sans endommager le dessous. juste faire plus attention au risque de glissements de la voiture.
merci pour toutes ces infos elle arrive prête pour le bbq histoire de pas venir en s3 xD