j'ai un petit souci sur ma quattro
c'est un véhicule très bien entretenue qui fonctionnai très bien et j'aimais de coupure jusqu'à présent
sauf que j'ai fait une vidange (castrol edge fst 10w60 + les deux filtre) et depuis cette vidange l'or de grosse axeleration la voiture ce comporte comme si j'avais augmenter la pression du turbo .
je m'explique :
-quand j'accélère doucement progressivement tout va bien sur tout les rapport ...
-quand j'effectue de grosse accélération 1er vitesse et 2em vitesse sa va ...le souci commence en fon de troisième , quand je met pied au plancher , l'indication de pression de turbo sur le tableau de bord (qui est graduée 0 , 1 , 2 ) monte au dessus de 2 et la : coupure d'allumage
en 4em c'est pareil et en 5em aussi des que j'accélère a fond ...
des que je relâche l'accélérateur et ré accélère doucement elle coupe pas , si je met le pied au fond la pression monte a 2 et la voiture coupe...
on pourrai croire que c'est normal , trop de pression : la voiture ce met en sécurité et coupe l'allumage

mais pourquoi ce changement après une vidange

d'où le souci peu venir ? réellement trop de pression ou boitier qui capte une mauvaise pression ?
merci messieurs