Il y a quelques jours ma copine a eu un accident (sans bobo) avec la 80 quattro (1800 112cv), la face avant est morte, une pièce metallique est passé au travers du plancher et l'a découpè comme une boite de conserve dans le sens de la longueur sur un bon mètres de long et 3-5cm de large, le berceau/barre anti roulis ont plié aussi je crois sans compter ce qui est encore caché...
Je pense donc la mettre en pièce et récuperer le maximum de chose qui pourrait être compatible avec mon coupé 20V, je fais donc appel à vos connaissances pour me dire ce qui peut allez ou pas
Je pense surtout à la transmission, l'ensemble boite/pont est-il le même? Le berceau arrière peut être? Les cardans? Ou des pièces intérieur comme les moteurs lève-vitres à l'avant?
Il n'y a pas grand chose de commun malheureusement, les coupés et les berlines n'ont pas les même rapports de BV, donc par sûr que le rapport du pont soit le même (de toute façon les ponts ne cassent pas si bien entretenu), tu peux peut être récupérer les étriers AR, les cardans AR (à vérifier le diamètre des noix coté pont), cardans AV pas les même, arbre central, le berceau AR pas le même, moteur lève vitre non plus.
Je ne veux pas te casser le moral, mais les pièces de berline ça ne vaut pas grand chose au final, mais c'est toujours mieux de récupérer plutôt que de tout mettre à la benne
Disons que la valeur des pièces m'importe peu mais c'était surtout histoire de stocker le maximum de chose qui aurait pu être compatible avec le coupé pour avoir de la pièce de rechange mais bon apparemment c'est raté
Même à l'intérieur au final je ne vois pas grand chose de compatible, peut être les retroviseur electrique+commande ? Les boutons de tableau de bords, les grilles de chauffage, les 3 manos de la console. Le tableau de bord en lui même est différent, le bloc soufflerie aussi c'est un bloc avec clim sur mon coupé...
Les rétroviseurs ce sont bien les même
La console centrale c'est la même, boite à gants, vide poche, quelques boutons, quelques relais, colonne de direction + neiman, système ABS complet (à vérifier), ...