reniflard huile 10v turbo et baisse soudaine pression turbo

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
herve

reniflard huile 10v turbo et baisse soudaine pression turbo

Message par herve »

Salut à tous je taff pas cette semaine donc je suis sur l audi entre temp. J ai plus de coupure après 4500 8-) Mais elle fume par entermittence gris bleuté essence ou huile. la voiture commence à être bien chaude aucun soucis et 0,85b au mâno et au fur à à mesure moin de pression turbo j suis à 0,4b et fumé bien au cul en roulant.quand je m arrête sa fumé plus. Je pense qu'il a une pression dans l huile en ouvrant le bouchon sa fumé trop par rappord au autre caisse. Ya qu une seule mise à l air sur l ur dans le cache culbuteurs et ya pas bouché.
Et qu'es ce qui pourrait faire baisse à fond ma pression turbo sachant que la membrane wastegate à rien
Mes bougie on une belle couleur
La nouvelle huile ai peut être trop epaisse
herve

Re: reniflard huile 10v turbo et baisse soudaine pression turbo

Message par herve »

Je vien de remarquer quand soufflant a la bouche (hum c est bon huile :lol: )dans la durite ou ya le clapet du renifard l air passe et en aspirant c est nickel vu que le moteur aspire l air et le clapet sert à que l air du turbo part pas dans le bloc. Moi c est ce qu'il se passe. Es ce certain d entre vous vire le clapet .et bouche le trou de la pipe d admission .et branche que le trou du cache culbuteurs sur le trou du plateau sonde au moin plus de soucis.
Vos avis sont les bièn venu
herve

Message par herve »

J ai bouchée la durite de la pipe et branche directement une durite du kjet au cache culbuteurs. J'ai toujour les meme problème
herve

Message par herve »

J'ai rechangé l huile j ai mit de la 5w40. Toujours pareil quand elle ai bien chaudr elle fume bleuté gris l hors des accélération et toujour 0.4b . Le turbo ai peut être hs
babbasse

Message par babbasse »

Salut Hervé,

Alors, ça bug plus au delà de 4500 ?
Tu as fait quoi pour trouvé ton problème ?
C'est le soucis de mauvaise masse, et téléphone ?
Moi, j'ai pas eut le temps de sortir l'ur pour essayer.

Pour ta fumée bleu, je sais pas...
Je pense pas que ce soit un problème de qualité d'huile.
Brancher le reniflard sur le capot du plateau sonde, je le ferrais pas non plus.
Le turbo, pourquoi pas. Peut-être que quand l'huile est chaude, elle passe un peu par les paliers...
Tu as refait tous les joints, sur la culasse ?
herve

Message par herve »

Sa plus merde quand j ai mit un contre pression de g2 16v . Hier à 5 500tr pas de coupure.
Sa souffler à 0.85 b et après d un coup 0.4b et de la fumée au cul .les joint queu soupape j'ai refait ya 10 jour.
Ras de cul de cette caisse