fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
PS :
En ce qui me concerne, j'ai sorti le moteur complet, mais si tu veux juste enlever la culasse, je pense qu'il faut que tu commences par sortir le collecteur d'admission.
L'accès au collecteur d'échappement sera ensuite plus facile, pour pouvoir démonter le turbo et la descente.
Sinon, tu vas vraiment galérer.
Je commencerais même par le K-jet, pour être à l'aise.
seb.
En ce qui me concerne, j'ai sorti le moteur complet, mais si tu veux juste enlever la culasse, je pense qu'il faut que tu commences par sortir le collecteur d'admission.
L'accès au collecteur d'échappement sera ensuite plus facile, pour pouvoir démonter le turbo et la descente.
Sinon, tu vas vraiment galérer.
Je commencerais même par le K-jet, pour être à l'aise.
seb.
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
Ok se fera comme ça. Le moteur avait était refait à neuf et n à jamais demare du coup laisse à l abandon.avant la remise en route j'avais mit un peu d huile et gasoil dans les cylindres.et tourner le vibrequin à la mAin. Il tourne très bien après je l'ai fait tourné au demareur.puis de grippe kjet change pompe essence tuyau arrive. Réservoir .....
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
ok, je comprend.
Si le moteur avait été refait ...
Faudra penser à changer tous les joints. Il te faudra une pochette rodage (c'est un kit de joint pour tout le haut moteur. Y a tous les joints qu'il te faudra. culasse, joint spi, collecteurs ... etc. La pochette rodage complément, c'est celle pour le bas moteur.).
Et vu que tu sors la culasse, il te faudra faire attention à pas dérégler la distribution.
Faudra que tu vires aussi le radiateur annexe !, si tu en as un ...
C'est sure, ça fait du boulot ...
seb.
Si le moteur avait été refait ...
Faudra penser à changer tous les joints. Il te faudra une pochette rodage (c'est un kit de joint pour tout le haut moteur. Y a tous les joints qu'il te faudra. culasse, joint spi, collecteurs ... etc. La pochette rodage complément, c'est celle pour le bas moteur.).
Et vu que tu sors la culasse, il te faudra faire attention à pas dérégler la distribution.
Faudra que tu vires aussi le radiateur annexe !, si tu en as un ...
C'est sure, ça fait du boulot ...
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
moteur refait et déjà pb ?
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
Ya pas le radiateur annexe.la distribution ai neuve je l ai refait le moteur était sec et stocker sans eau dedans
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro

Oui mais ya jamais rouler vu tout les inversion de tuyau kjet ... sa devait pas tourner ....fp31000 a écrit :moteur refait et déjà pb ?
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
j ai demonter vite fait en rentrant a 17h tout le kjet collecteur admission durite etc... les encule il avait abimer 2 vis btr j ai galere a les enlever.
surprise le collecteur a un petite fissure entre 4et 5eme cylindre, faudra que je resoude sa
surprise le collecteur a un petite fissure entre 4et 5eme cylindre, faudra que je resoude sa
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
la soudure ne marcheras pas tu peux changer de collecteur direct tous comme moi j'ai fait .
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
Tout à fait exact.... 

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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
d'un autre cotè en trouver un neuf ........pas facile 

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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
1400€ ca pik quand meme...
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
ouais, c'est clair.
Trouver un collecteur d'échappement pas fendu, ça cour pas les rues.
J'en ai vu certains qui les ont ressoudés, et qui tiennent, mais bon...
En attendant, tu peux quand même tenter; ça coûte pas grand chose.
L'idéal serait d'en trouvé un en deux parties.
En plus, Fabrice, maintenant que les suisse ont re-évalulé leur cour, ça fait encore plus cher qu'avant !
Trouver un collecteur d'échappement pas fendu, ça cour pas les rues.
J'en ai vu certains qui les ont ressoudés, et qui tiennent, mais bon...
En attendant, tu peux quand même tenter; ça coûte pas grand chose.
L'idéal serait d'en trouvé un en deux parties.
En plus, Fabrice, maintenant que les suisse ont re-évalulé leur cour, ça fait encore plus cher qu'avant !
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Re: fumee echap, joint culasse mais bonne compression ur quattro
je suis chaudronnier on a deja resouder de la fonte pas de soucis, il suffit de faire un bon chanfrein a coeur, chauffer la piece au chalumeau (pas rouge) et soude avec des electrode en fonte, et apres on le recouvre de carlanne,pour il baisse tres lentement en temperature. je travail sur un chantier de siderurgiedepuis 2ans il fabrique de l acier liquide,on repare des piece en fonte .