Murffff, j'exhume le post;
Ben moi j'ai une drôle de surprise, je sors enfin les catalyseurs d'origine pour les présenter au gars de chez nec auto bleu et au passage je jette un coup d'oeil dedans.
Il faut dire que lors du remplacement par les tubes afrique je ne m'étais pas donné la peine de bien regarder, laissant à plus tard l'opération

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La surprise c'est que celui de gauche est normal et nickel, les alvéoles sont propres et rien ne bouge.
Par contre celui de droite... il n'y a rien dedans si ce n'est un grillage à maillage très fin dans le fond, noir de suie et légèrement incliné. (si il s'agit vraiment d'un grillage, il est possible que ce soit une céramique restante et désolidarisée).
Je ne vois aucun signe de présence antérieure de céramique

, même pas de trace de tournevis ou autre instrument qui aurait pu servir à tout exploser

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Quel est le risque à remonter cela si jamais je dois rouler avec? Le passage des gaz à droite serait dans ce cas plus libre qu'à gauche et je crains pour la culasse.