boitier de fusibles et relais

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1597cvh
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boitier de fusibles et relais

Message par 1597cvh »

salut
je voudrais ajouter un relai dans le boitier (coté moteur)
est ce que ce boitier peu se soulever facilement ,il y a assez de fils ?
est ce qu'il y a des contacts pour la connexion d'un relais supplémentaire ou les emplacements sont ils tout vide ?
merci :)
philweb
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Re: boitier de fusibles et relais

Message par philweb »

D'après mes souvenirs de monteur ( d'accessoires hein)

La platine est en effet clipsée mais difficilement "soulevable" sans risques.
Mieux vaut pousser par dessous en prenant le faisceau à pleine main sinon tu risques d'arracher quelques fils de leurs cosses, voire même arracher des cosses.

Les trous sont normalement vides si inutilisés.
Tu peux trouver des cosses je pense chez un bon fournisseur, ce sont des cosses à verrouillage pour qu'elles ne descendent pas quand tu plantes le relais :)

Conseil : Débrancher la batterie avant intervention, on ne sait pas ce qui peut se passer ;)
Dural
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Re: boitier de fusibles et relais

Message par Dural »

Le plus simple est de débrancher chaque cosse en notant ou en prenant des photos parce que les tresses de fils vont te gêner pour soulever le porte-fusibles!
Et comme ça, tu pourras bosser plus tranquillement sur la bête ;)
1597cvh
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Re: boitier de fusibles et relais

Message par 1597cvh »

philweb a écrit :D'après mes souvenirs de monteur ( d'accessoires hein)

La platine est en effet clipsée mais difficilement "soulevable" sans risques.
Mieux vaut pousser par dessous en prenant le faisceau à pleine main sinon tu risques d'arracher quelques fils de leurs cosses, voire même arracher des cosses.

Les trous sont normalement vides si inutilisés.
Tu peux trouver des cosses je pense chez un bon fournisseur, ce sont des cosses à verrouillage pour qu'elles ne descendent pas quand tu plantes le relais :)

Conseil : Débrancher la batterie avant intervention, on ne sait pas ce qui peut se passer ;)
ok ,merci ;)
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Re: boitier de fusibles et relais

Message par 1597cvh »

Dural a écrit :Le plus simple est de débrancher chaque cosse en notant ou en prenant des photos parce que les tresses de fils vont te gêner pour soulever le porte-fusibles!
Et comme ça, tu pourras bosser plus tranquillement sur la bête ;)
houla :D
OdiGT
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Re: boitier de fusibles et relais

Message par OdiGT »

Je n'ai pas osé répondre tout de suite sur ce "projet", connaissant tes dons pour réaliser le plus difficile ..., mais je pense que tu as compris qu'il valait mieux ajouter un relais ailleurs.
Je dis ça, c'est à cause d'un remplacement de boitier effectué sur un Coupé GT d'un "potami" suite à une réparation de carrosserie ..., c'était une galère mémorable.
1597cvh
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Re: boitier de fusibles et relais

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Je n'ai pas osé répondre tout de suite sur ce "projet", connaissant tes dons pour réaliser le plus difficile ..., mais je pense que tu as compris qu'il valait mieux ajouter un relais ailleurs.
Je dis ça, c'est à cause d'un remplacement de boitier effectué sur un Coupé GT d'un "potami" suite à une réparation de carrosserie ..., c'était une galère mémorable.
je préférerais qu'il soit la car sous le volant ce n'est pas très accessible :)
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Re: boitier de fusibles et relais

Message par OdiGT »

Si c'est pour ajouter un petit relais, genre simple ou double contact 25A, tu le disposes sur champ dans le boitier et tu passes les fils sous gaine au travers des passages prévus en aiguillant ton toron dans le sens capot moteur vers habitacle.
1597cvh
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Re: boitier de fusibles et relais

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Si c'est pour ajouter un petit relais, genre simple ou double contact 25A, tu le disposes sur champ dans le boitier et tu passes les fils sous gaine au travers des passages prévus en aiguillant ton toron dans le sens capot moteur vers habitacle.
ça fait pas propre :D
OdiGT
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Re: boitier de fusibles et relais

Message par OdiGT »

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: