parallélisme

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: parallélisme

Message par Daniel »

S' il a un beau banc...la base de donnée est livré avec.... ;)

L' autre jour, j' ai fait équilibré mes pneus dans un garage qui ne paye pas de mine mais j' ai vu qu' il avait un banc récent TIP TOP.....mieux que celui

de Métifiot, ci dessus, ou de celui qu' un garage firststop où je vais des fois. :)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Les données pour 100 S4 chassis sport :

Carrossage avant : -1°30' à -0°30'

para avant : 0°02 à 0°10'

para total : 0°05 à 0°20'

Carrossage arrière : -0°30' à 0°00'

para arrière : 0°00' à 0°10'

para total : 0°00' à 0°20'

;)
beaver66
Localisation : Font Romeu (66) 100 S4 turbo, Golf 1 cab, Golf 2 TD, Passat 35i break TD, Polo 6N D

Message par beaver66 »

:D
Merci Laurent! Suis rassuré.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

beaver66 a écrit : Le dernier que suis allé voir n'a même pas pu débloquer un contre écrou de barre de direction,un centre de montage de pneus... pas de clé à griffe ni de chalumeau!!!
Quand on a des brols comme les nôtres et qu'on ne va pas souvent faire régler..mieux vaut tout débloquer avant d'y aller !

J'ai fait l'erreur, j'avais débloqué les écrous, mais pas vérifié que les tirants tournaient bien, de peur de tout dérégler...résultat..obligé de repasser !

De plus, souvent les chalumeaux sont interdits maintenant suite à divers incendies provoqués sous les voitures :)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

idem, j'ai voulu passer chez le chat mauve faire faire le para de l'a6, noté comme un peu déréglé au dernier CT
...
"on a rien pu faire Mr, tout est bloqué" (alors que le dernier para date de 3 ans max)

--> J'ai plus qu'à tout débloquer à la maison avant d'y retourner
beaver66
Localisation : Font Romeu (66) 100 S4 turbo, Golf 1 cab, Golf 2 TD, Passat 35i break TD, Polo 6N D

Message par beaver66 »

:mrgreen:
J'ai changé les rotules, les bras, les tirants, les silent bloc... mais pas les bras de direction complet c'est vrai.
Vu que demain je met mes roues neige avant d'y aller, je vais essayer de débloquer les contre-écrous coté chassis :?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Il y a deux bagues à décaler avant de vouloir faire tourner la partie centrale filetée, n'oublie pas ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

beaver66 a écrit :je vais essayer de débloquer les contre-écrous coté chassis :?
Pour information...le pas est inversé coté châssis !
Logique si tu veux que le tiran ouvre ou ferme.

Cad que tu dois tourner dans le même sens que pour débloquer coté roue.

Chose que tous les soit disant pros ne savent pas (vécu) :roll:
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

philweb a écrit :
beaver66 a écrit :je vais essayer de débloquer les contre-écrous coté chassis :?
Pour information...le pas est inversé coté châssis !
Logique si tu veux que le tiran ouvre ou ferme.

Cad que tu dois tourner dans le même sens que pour débloquer coté roue.

pareil , trois garages ,quand même :(
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

philweb a écrit :
Tu sais, la première fois que j'ai emmené ma 100 chez un garagiste (recommandé) pour echange d'un roulement de roue Av, j'ai pas été decu.
Le mec me dit que ça va aller vite et que dans 2h max je recupere la voiture.
En fin de journée le mec avait pas encore trouvé comment sortir le vieux roulement du porte fusée :roll:
Il avait fait appel à trois de ses confrères aguerris sans autre succès que de niquer sa presse toute neuve.
J'arrive la dessus, je remarque qu'il pousse dans le mauvais sens (ben oui, y'a un plan dans le truc) mais non, il soutient que c'est lui (et ses potes) qui a raison.
Finalement par dépit et sous mon insistance, il essaye dans l'autre sens et miracle :o
Depuis ce jour, je ne vais plus voir un seul "PRO" et prefere me démerder tout seul. Quitte a perdre du temps autant économiser de l'argent.

Alors des pros qui ne savent pas, ça doit bien courir les rues.
beaver66

Message par beaver66 »

Bon, il a réussi!

Un petit souci de chasse sur l'AVG (0°38' de différence). Sinon on est dans les clous. Bon c'est sur on est pas tip-top mais pour 60€ ça va. J'avais beaucoup trop de fermeture à l'ARG et trop de carrossage à l'ARD, normal j'avais tout changé! Le responsable m'a même dit que je pouvais revenir gratuitement dans 1 délai d'un mois :)
Me manque plus que les pneus hiver, EXAPAQ a foiré la livraison d'Allopneus :(
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Maintenant que la géométrie est bonne, ne t'étonne pas si le comportement n'est pas encore parfait, si les pneus ont été usés avec l'ancienne géométrie,
il va leur falloir un peu de temps pour s'adapter ;)
beaver66

Message par beaver66 »

Oui Laurent, va falloir un nouveau rodage ;)
C'est pour ça que je regrette de ne pas avoir reçu mes gommards neufs ce matin. Du coup j'avais terminé mes jantes hiver, des valves neuves et réservé un créneau à la machine du taf pour les monter. Demain je monte voir "l'Andros" au Pas de la Case (50mn de chez moi 8-) ). Heureusement pas de neige annoncée ce WE ici, ou plutôt dommage si j'avais eu mes pneus :mrgreen: ... au choix
philweb

Message par philweb »

Aimable a écrit : Alors des pros qui ne savent pas, ça doit bien courir les rues.
Hélas, c'est le quotidien de nos jours...dans beaucoup de domaines !
Je pourrais en citer des pages de "pros" qui n'y connaissent rien, dans plein de métiers !

Aujourd'hui, Il suffit que les mecs payent les taxes, l’URSSAF, le bail de leur boutique et hop ! ils sont "pros", tout est une histoire de fric !
A une époque il fallait un minimum de professionnalisme, voire même des diplômes..maintenant n'importe qui peut ouvrir n'importe quelle boite.

Le pire, c'est que pour mon histoire, quand je suis retourné voir le mec pour lui dire "non tout va bien, l'écrou n'est pas bloqué", il m'a regardé de haut genre
"Tu vas pas m'apprendre mon métier toi" :roll:

Il a perdu bêtement un client, et probablement plein d'autres !
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

C' est sûr.....idem pour l' équilibrage de mes quatres pneus....chez Vulco, le mec se faisait mousser " tout les BMW X6 viennent chez nous pour monter leurs

pneus " ...Ouais super ! :roll: C' est celà, oui ! :mrgreen:

Mais le mec a pas été foutu de les équilibrer comme il faut.....je suis revenu deux fois....du mieux mais pas encore çà .....légère vibration vers 110 km/h...

Pour en avoir le coeur net, j' ai été voir ailleurs..un garage Firststop qui ne paye pas de mine.....le mec a vérifié les 4 roues... 3 roues étaient dans les choux...

....une presque bonne.... :D

Après rééquilibrage, roulage nickel ! :)

Après étude de la notice pdf de l' équilibreuse incriminée....il y a trois méthodes d' équilibrage....évidemment le mec prend la méthode bonne pour les jantes

en toles....( humour ).... :D ....

En résumé,il ne sait pas équilibrer convenablement les jantes larges....genre 9 pouces....

La prochaine fois, je lui demanderai de prendre telle méthode avec son équilibreuse ! :lol: