Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par philweb »

ippocamp a écrit : C'est pour cela que je vais changer un à un tous les tuyaux... :?
philweb a écrit :Le circuit de la DA est le plus simple !
Problème peut être au retour en sortie du tiroir rotatif ?
Euh... Tu dois parler de la pompe, à l'intérieur? Elle est neuve!!!! :cry:
Nan, je ne connais pas le nom exact..c'est le "truc" qui tourne sur la crémaillère, là ou arrive la HP.

distributeur ?
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Je remonte le truc parce que je viens de voir une chose peut être déjà débattue ici, mais j'ai pas envie de me retaper le post entier :)

D'abord ou en es tu avec ta fuite ?

Ensuite
Les deux vis sur les banjo de la pompe, coté sortie, ce ne sont pas les mêmes.

Une des deux a un tout petit trou, l'autre plus gros.
Je parle du trou de sortie du fluide sous pression.

si tu mets le petit trou coté direction....peut être que la pompe n'est pas prévue pour ça et force trop.
Car la direction ne demande pas a mon avis beaucoup de pression.
bolts.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

...et vérifier le filtre intégré de la vis 12.... ;)
ippocamp
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Message par ippocamp »

philweb a écrit :Je remonte le truc parce que je viens de voir une chose peut être déjà débattue ici, mais j'ai pas envie de me retaper le post entier :)

D'abord ou en es tu avec ta fuite ?

Ensuite
Les deux vis sur les banjo de la pompe, coté sortie, ce ne sont pas les mêmes.

Une des deux a un tout petit trou, l'autre plus gros.
Je parle du trou de sortie du fluide sous pression.

si tu mets le petit trou coté direction....peut être que la pompe n'est pas prévue pour ça et force trop.
Car la direction ne demande pas a mon avis beaucoup de pression.
bolts.jpg
Déterrage de post.. Oui oui, je reviens, j'arrête de bouder! :oops:
Merci philweb pour ta précision, en fait on ne peut pas se tromper de raccords sur la pompe car les banjos ne sont pas du même diamètre, par contre les deux que l'on peut intervertir raccordent le même tuyau qui part de la pompe vers l'accumulateur de pression. Et oui, j'avais pensé à vérifier que je ne m'étais pas planté, et ben non, c'était bien monté. :cry:

Petit rappel donc: j'ai pété 4 fois de suite mes joints toriques de pompe HP, j'avais changé l'accu, la pompe, et commencé par virer le flexible anti-vibration du flexible dont on parlait plus haut, celui qui va vers l'accu avec la HP... Ce n'était pas une bonne idée (voir message du 2 avril). :(
Et je me suis décidé, à grands frais, à commander chez FCP le flexible complet que dont je remets la photo (avec les fameux banjos , tiens!):
Image
Après j'ai roulé par petits trajets, la peur au ventre, j'ai atteint les 50 km, puis les 100, les 200 sans soucis, je n'osais pas y croire, à chaque retour chez moi je levais le capot! Aujourd'hui j'ai fait 1100 km (sur un rayon de 100 km autour de chez moi...) et je commence à penser que c'est résolu. :roll:
Moralité: le flexible anti-vibration qui se trouve dans ce flexible n'est pas là pour rigoler, il est essentiel dans le dispositif, il ne faut pas l'enlever, il doit amortir les coup de bélier qui doivent se produire en sortie de pompe HP.
J'ai mis tout ce temps avant de revenir ici car je voulait être sur du coup, en plus entre-temps j'ai rechangé mes amortisseurs et mes ressorts avant, là je touche du bois, pour enfin faire un hiver complet avec! :roll:
Puisse ma mésaventure orienter d'autres malheureux à qui il leur arriverait la même chose! :|
philweb

Message par philweb »

ippocamp a écrit : Puisse ma mésaventure orienter d'autres malheureux à qui il leur arriverait la même chose! :|
AMEN :D

Bon, voilà une chose de faite..en espérant que ça dure !
Il est vrai qu'il n'est jamais agréable de rouler avec une voiture dont on n'est pas surs !
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

L'ancien flexible n'était pas obstrué, certain ?
ippocamp
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Message par ippocamp »

LaurentV8 a écrit :L'ancien flexible n'était pas obstrué, certain ?
Il est super fin, j'ai bien balancé de l'air comprimé dedans mais ça n'avait du rien faire. :roll: