Pas besoin de tenter le diable mais merci pour l'info!LaurentV8 a écrit :Tu peux rouler sans alternateur, mais une batterie à pleine charge tiendra à peine une heure, environ,
et ça s'arrête net quand il n'y a plus assez de jus...c'est du vécu
truc pas net! ;-(
-
ng2q
- Messages : 394
- Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
- Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG
Re: truc pas net! ;-(
-
Dural
- Messages : 7828
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: truc pas net! ;-(
Ha ça dépend sûrement des voitures, un GT JS ou une Secma, ça baisse en perfs progressivement jusqu'à ne plus avancer, sur route.LaurentV8 a écrit :Tu peux rouler sans alternateur, mais une batterie à pleine charge tiendra à peine une heure, environ,
et ça s'arrête net quand il n'y a plus assez de jus...c'est du vécu
Re: truc pas net! ;-(
Sûrement à cause du débit de la pompe à essence qui diminue au fur et à mesure que la tension batterie diminue 
-
ng2q
- Messages : 394
- Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
- Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG
Re: truc pas net! ;-(
Salut, je viens de changer mon alternateur Bosh 90A acheté chez Oscaro. Mais j'ai du récupérer le condensateur sur l'ancien car il nétait pas présent sur l'échange standard réceptionné hier?????!!! Et toi c'était le cas aussi??????Daniel a écrit :Echange standard...on se fait moins chier.....j' en ai changé un y a 3 semaines.... 220 à 230 euros en échange standard.....pas la peine de
s' emmerder, enfin, je vois çà comme çà !
Sinon c'était bien lui le prob!! Maintenant tout est ok.
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: truc pas net! ;-(
Copier coller de mon MP....
Pas de condensateur sur celui que j' ai changé....
Nickel pour ta panne réparée, çà fait plaisir, hein ?
Pas de condensateur sur celui que j' ai changé....
Nickel pour ta panne réparée, çà fait plaisir, hein ?
-
ng2q
- Messages : 394
- Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
- Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG
Re: truc pas net! ;-(
pas de condensateur??? SUR L'ancien et le nouveau ???Daniel a écrit :Copier coller de mon MP....![]()
Pas de condensateur sur celui que j' ai changé....![]()
Nickel pour ta panne réparée, çà fait plaisir, hein ?
-
ng2q
- Messages : 394
- Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
- Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG
Re: truc pas net! ;-(
La voiture refonctionne bien MAIS mon autoradio ne s'allume plus maintenant
Je vérifierais les fusibles demain....................................................................... Fait Chi.... J 'ai pourtant fait gaf et bien débranché la batterie !!!!
C'est peu être quand j'ai fait le GROS CON et mis mon multimètre sur la batterie et comme un abruti je suis passé de Voltemètre à AMPEREMETRE !!!!!
LE CON!! donc petit cou d'arc ds le multimètre et peu être ds le poste.
Pourtant contact coupé je pense que ça peu pas être cela qd même et j'espère que cela n'a pas cramé autre chose??? VOUS en pensé quoi????
C'est peu être quand j'ai fait le GROS CON et mis mon multimètre sur la batterie et comme un abruti je suis passé de Voltemètre à AMPEREMETRE !!!!!
LE CON!! donc petit cou d'arc ds le multimètre et peu être ds le poste.
Pourtant contact coupé je pense que ça peu pas être cela qd même et j'espère que cela n'a pas cramé autre chose??? VOUS en pensé quoi????
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: truc pas net! ;-(
Ni sur l' un, ni sur l' autre ou ils sont bien planqués !ng2q a écrit :pas de condensateur??? SUR L'ancien et le nouveau ???

-
Mike KV
- Messages : 5439
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: truc pas net! ;-(
Si tu as mis l'ampèremètre en parallèle (comme un voltmètre), aucune chance d'avoir endommagé la radio....juste le fusible du multimètre qui a brûléng2q a écrit : mis mon multimètre sur la batterie et comme un abruti je suis passé de Voltemètre à AMPEREMETRE !!!!!
LE CON!! donc petit cou d'arc ds le multimètre et peu être ds le poste.
-
ng2q
- Messages : 394
- Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
- Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG
Re: truc pas net! ;-(
C'est ce que je me dis aussi et la batterie qui a pris une petite claque non??Mike KV a écrit :Si tu as mis l'ampèremètre en parallèle (comme un voltmètre), aucune chance d'avoir endommagé la radio....juste le fusible du multimètre qui a brûléng2q a écrit : mis mon multimètre sur la batterie et comme un abruti je suis passé de Voltemètre à AMPEREMETRE !!!!!
LE CON!! donc petit cou d'arc ds le multimètre et peu être ds le poste.
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: truc pas net! ;-(
Non, aucun risque....
-
Mike KV
- Messages : 5439
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: truc pas net! ;-(
Je ne pense pas
En mode voltmètre (en parallèle), la résistance du multimètre est très grande afin de ne pas perturber le passage de la tension dans l'élément mesuré
En Ampèremètre (en série), c'est l'inverse. La résistance doit être la plus faible possible afin de laisser passer le courant le plus facilement possible afin de mesurer l'intensité le plus précisément possible.
Quand on met un ampèremètre en parallèle, la résistance de celui-ci étant moins importante que le circuit de la voiture et le courant étant "fainéant", on dévie l'intensité du circuit directement dans le multimètre ce qui fait brûler le fusible (généralement celui protégeant le plot basse intensité)
Grillé par Daniel

En mode voltmètre (en parallèle), la résistance du multimètre est très grande afin de ne pas perturber le passage de la tension dans l'élément mesuré
En Ampèremètre (en série), c'est l'inverse. La résistance doit être la plus faible possible afin de laisser passer le courant le plus facilement possible afin de mesurer l'intensité le plus précisément possible.
Quand on met un ampèremètre en parallèle, la résistance de celui-ci étant moins importante que le circuit de la voiture et le courant étant "fainéant", on dévie l'intensité du circuit directement dans le multimètre ce qui fait brûler le fusible (généralement celui protégeant le plot basse intensité)
Grillé par Daniel
Modifié en dernier par Mike KV le dim. 16 nov. 2014 10:40, modifié 1 fois.
-
Daniel
- Messages : 17441
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: truc pas net! ;-(
Je ne développe jamais la théorie, les gens n' en ont rien à foutre ! Tu ne veux pas calculer les erreurs systématiques, non plus ? !

Modifié en dernier par Daniel le sam. 15 nov. 2014 18:59, modifié 2 fois.
-
ng2q
- Messages : 394
- Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
- Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG
Re: truc pas net! ;-(
Non moi j'aime bien ses développements sont toujours intéressantDaniel a écrit :Je ne développe jamais la théorie, les gens n' en on rien à foutre ! Tu ne veux pas calculer les erreurs systématiques, non plus !![]()
Merci
-
philweb
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: truc pas net! ;-(
Quand on le met en parallèle avec une batterie, il est en série entre le + et le - , donc intensité de CC.Mike KV a écrit : Quand on met un ampèremètre en série
Intensité maxi de la batterie exprimée en Ampères...
Et le multimètre il n'aime pas du tout ! un peu comme quand tu mets un coup de pied au cul de ta femme pour la faire avancer