Salut les gars,
Sur ma 100 ça fait un moment mais bon j'ai un support de boite qui est totalement dézingué (en roulant, si je lache/met les gaz, j'entend un claquement).
Je voulais savoir si c'était compliqué à faire et surtout quels étaient les outils/conditions nécéssaires à l'opération ? (Genre une fosse, un pont, un outil spécial ou je sais pas quoi ?)
Faut que la boite soit soutenue non ? 'fin j'sais pas trop comment ça se passe, j'ai jamais déposé de boite sur un véhicule donc je suis pas du tout briefé là dessus ...
Support de boite HS : Difficulté ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Support de boite HS : Difficulté ?
C' est souvent un silent bloc de berceau...rien à voir avec un support de boite.....vu déjà sur ma 200 10V....
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Il te faut trouver un pont ou une fosse + un support télescopique (le mien est encore chaud
), pour déposer une BV ..., et en plus, à deux c'est mieux ..., la suggestion de Daniel est à vérifier en premier, pose l'engin sur chandelles dans un premier temps et vérifie les "couloutchoucs" avec une bonne lampe et un pied de biche ou un démonte-pneu.
Vérifie aussi le "jeu" aux/des demis arbres de transmission à cette occasion.
Si besoin d'un pont (pidou), j'ose te proposer le mien et tout ce qui va avec, couchage et "mangement" compris.

Si besoin d'un pont (pidou), j'ose te proposer le mien et tout ce qui va avec, couchage et "mangement" compris.

Modifié en dernier par OdiGT le dim. 26 oct. 2014 15:41, modifié 1 fois.
Je les ai changé récemment sur ma 200 20v, ces silentblocs de boîte, ça va tout seul Thibaud
J'ai juste surélevé l'avant de la voiture de 20 cm (blocs béton) pour me glisser facilement par dessous, puis tu soutiens la boîte avec un cric, gentiment,
ils sont assez accessibles.
Ca peut-être aussi la ligne d'échappement qui cogne, ne va pas trop vite

J'ai juste surélevé l'avant de la voiture de 20 cm (blocs béton) pour me glisser facilement par dessous, puis tu soutiens la boîte avec un cric, gentiment,

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
LaurentV8 a écrit : Ca peut-être aussi la ligne d'échappement qui cogne, ne va pas trop vite
oui, et du coup, verifie aussi que la butée anticabrage, sur l'avant du moteur, est bien positionnée de maniere a "retenir" le moteur
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Ok merci les gars.
Pour la ligne j'en doute sincèrement.
Sinon, si c'est le berceau du coup, pour mieux tester, vaut mieux que je fasse ça "roulettes en l'air" ?
OkayDaniel a écrit :C' est souvent un silent bloc de berceau...rien à voir avec un support de boite.....vu déjà sur ma 200 10V....
Merci de la proposition ! Ne serait-ce que pour te rendre visite (sans forcement entamer le bricoulash), je serais déjà carrement chaud (rizo).OdiGT a écrit :Il te faut trouver un pont ou une fosse + un support télescopique (le mien est encore chaud), pour déposer une BV ..., et en plus, à deux c'est mieux ..., la suggestion de Daniel est à vérifier en premier, pose l'engin sur chandelles dans un premier temps et vérifie les "couloutchoucs" avec une bonne lampe et un pied de biche ou un démonte-pneu.
Ok merci pour la technique Laurent !LaurentV8 a écrit :Je les ai changé récemment sur ma 200 20v, ces silentblocs de boîte, ça va tout seul Thibaud![]()
Pour la ligne j'en doute sincèrement.
Non elle justement elle est nickel, j'avais déjà vérifié justement.Burny a écrit :oui, et du coup, verifie aussi que la butée anticabrage, sur l'avant du moteur, est bien positionnée de maniere a "retenir" le moteur
Sinon, si c'est le berceau du coup, pour mieux tester, vaut mieux que je fasse ça "roulettes en l'air" ?
Je ne voudrais pas contredire Daniel, mais des silentblocs de berceau qui se laissent aller au point que ça puisse cogner métal contre métal, je n'ai jamais vu...
Je les ai changés sur ma voiture (200 20v), c'est vraiment difficile à faire, je l'ai fait par principe puisque je remplaçais tout ce qui pouvait s'user.
Jette un oeil au silentbloc de boîte, tu seras vite fixé, quand ils sont déchirés ça se voit directement
Je les ai changés sur ma voiture (200 20v), c'est vraiment difficile à faire, je l'ai fait par principe puisque je remplaçais tout ce qui pouvait s'user.
Jette un oeil au silentbloc de boîte, tu seras vite fixé, quand ils sont déchirés ça se voit directement

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Pas de pb....
...mais vécu sur ma 200 10V....à l' accélération ou freinage appuyé....claquement silent bloc usé contre son logement....
Vu sur pont avec le mec lors d' un réglage de géométrie...il bougeait le berceau ....flagrant.....

Vu sur pont avec le mec lors d' un réglage de géométrie...il bougeait le berceau ....flagrant.....