salut
je voudrais changer le tissu de mes habillages ,par un tissu plus moderne et moins usé par le temps .
que pensez vous que je devrais mettre ?
du beige ,comme le ciel de toit ? trop clair ?
du gris ,genre alcantara ?
du noir ,pareil ?
autre ?
merci
mon tissu d'origine :
J'dirai pô beige car trop de contraste avec intérieur + extérieur, mais bon, hein, ce n'est que mon avis de loin.
Par contre Eric, si tu te lances dans la réfection des panneaux des portières, je te demanderai de faire un "big" tutoriel sur la chose en pensant fermement que cela intéressera du monde ..., et ma fifille en premier pour sa 80 quattro B3.
Alain.
Eric tu te souviens de la 90 sur laquelle j'ai prélevé ta baguette de pare choc ?
Le proprio avait refait ses tissus d'intérieurs, en mode gros manouche, j'avais adoré !
J'ai vu les tissus "étranges", j'tire dessus, c'était un tissu neuf, collé par dessus l'ancien ... et pour pas que l'ancien se barre, le mec avait troué ses garnitures de portes et l'avait riveté
Sympas les échantillons.
Pour installer le beige, il te faudra des gants blancs et un local de type salle blanche ..., je pense à mon intérieur de Ford Taunus Ghia qui est entièrement de cette teinte, sièges, panneaux, moquette, ciel de toit, plage AR ..., après un nettoyage plus que soigné qui dure 2 heures au moins, à la première "chiure" de mouche, tu as l'impression que tout est à refaire.
Idem pour la Fiesta d'ailleurs.
OdiGT a écrit :Sympas les échantillons.
Pour installer le beige, il te faudra des gants blancs et un local de type salle blanche ..., je pense à mon intérieur de Ford Taunus Ghia qui est entièrement de cette teinte, sièges, panneaux, moquette, ciel de toit, plage AR ..., après un nettoyage plus que soigné qui dure 2 heures au moins, à la première "chiure" de mouche, tu as l'impression que tout est à refaire.
Idem pour la Fiesta d'ailleurs.
OdiGT a écrit :
...il te faudra des gants blancs et un local de type salle blanche
Au quotidien aussi !
Pour l'avoir vécu dans une ex auto (La TAGORA) , ça se salit rien que quand tu le regardes
Je l'avais refaite de fond en combles, nettoyée et tout bien frotté...elle était comme neuve !
Tout était beige dedans, et bien même pas un an plus tard..couleur assombrie...ça prend trop les poussières et les traces le tissus beige.
Enfin, c'est mon vécu hein ! après tu fais comme tu veux hein
Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver un tissus proche des motifs d'origine pour que ça ne dépareille pas trop.
OdiGT a écrit :
...il te faudra des gants blancs et un local de type salle blanche
Au quotidien aussi !
Pour l'avoir vécu dans une ex auto (La TAGORA) , ça se salit rien que quand tu le regardes
Je l'avais refaite de fond en combles, nettoyée et tout bien frotté...elle était comme neuve !
Tout était beige dedans, et bien même pas un an plus tard..couleur assombrie...ça prend trop les poussières et les traces le tissus beige.
Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver un tissus proche des motifs d'origine pour que ça ne dépareille pas trop.
JFK27 est venu "causer" ici en semaine dernière Eric ..., pour son anniversaire.
Contacte le, ça ne mange pas de pain.
Sinon, j'aime bien les motifs de tes 2 photos de ta seconde édition, ce n'est pas banal.