Audi 90 NG en panne

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Audi 90 NG en panne

Message par Clem86 »

Hellôôôôô

J'ai acheté une 90 NG Quattro avec un pote récemment mais on a un léger problème depuis ce weekend : elle démarre plus :(

C'est une caisse qui n'a pas roulé depuis 1 voir 2 ans, qu'on avait ramené par la route sans problèmes mis à part qu'elle ne prenait pas / peu de tours.. grosses coupures vers 3500 4000trm

La batterie est bonne, les fils de la bobines aux bougies sont clipsés à fond, j'ai pas de raison de douter des 5 bougies comme on avait pu ramener la caisse sur 50 kilomètres, on sent de la pression dans les tuyaux du Kjet au dessus de la pipe d'admission quand la pompe se déclenche ..

A mon avis l'essence sale qui restait dedans a du passer dans toute l'injection et boucher / salir un peu le système, j'avais lu qu'on peut shunter le relais de pompe, virer le filtre à essence et vider le contenu du réservoir ? Est ce qu'il est possible de démarrer la voiture sans passer par la pompe genre avec une réserve d'essence juste en amont de l'injection ?

Ou alors j'me trompe et çà n'a rien à voir avec l'essence ? :mrgreen:

Ps : le démarreur marche au poil le moteur tourne vraiment bien à une bonne allure, mais sans jamais se déclencher ..
J'pensais aussi à la tête de delco fêlée mais comme on a pu ramener la voiture et qu'elle dort depuis 2 mois au sec dans une grange ..

A vot' bon coeur :mrgreen:
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Audi 90 NG en panne

Message par memphis »

Bah jvais suivre, ça peut me servir pour la mienne :mrgreen:
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Après 1 an sans tourner, l'essence est "foutu" ..., après 2 ans, vidange obligatoire avant redémarrage d'un moteur à injection ..., ça c'est certain.
Clem86

Message par Clem86 »

Donc s'pa une mauvaise idée de shunter la pompe et vider le réservoir ? Il devait rester 5/10 litres dedans, on a remis de la neuve pour la ramener ..

Comment je pourrais nettoyer l'injection si une fois le réservoir vidé / le filtre changé la caisse démarre toujours pas ? ô O
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

T'as de l'essence qui arrive aux injecteurs ?
Clem86

Message par Clem86 »

Quand je mettais le contact pour tester la pompe mon pote me disait qu'il sentait des à coups dans les durites avia donc çà doit jouer ?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Tu peux te trouver en présence de "flotte" de condensation en fond de réservoir.
Déconnecte l'arrivée et le retour de carburant sur le KE-Jet, déconnecte coté filtre et réservoir et vide les "toyos" ainsi que le bidon à "naissance".
Fais ça avant tout.
Coté doseur-distributeur + injecteurs, ne touche à rien dans un premier temps.
Coté allumeur (à faire en 1), dépose le truc et nettoie-frotte pour virer toute trace d'humidité ou de poussière puis remonte et tente un démarrage.
Coté bougies (à faire en 2), dépose une à une et vérifie-nettoie.
Coté injecteur de départ à froid (à faire en 3), dépose et nettoie + connecteur.
C'est comment coté filtre à air et état de propreté du plateau sonde ?
Si le filtre à air est moyen, tu le vires et tu tentes un démarrage.
Clem86

Message par Clem86 »

Merci on va se tenter tout çà

Les filtres doivent être tous dégueulasses, pourtant les montées en régime étaient correctes-sans + quand on l'avait ramené, à part qu'elle coupait dans les 4000tours ..

C'est quel relais pour la pompe ? Est ce que je peux mettre un p'tit coup d'air dans les tuyaux sous la caisse ou bof ?
OdiGT

Message par OdiGT »

Coupure dans les 4000 ..., fils de bougies "coupés-trop vieux" ou distributeur d'allumage sale.
Soufflage des "toyos" déconnectés aux 2 bouts ..., du moteur vers le bidon à "naissance".
N'actionne pas la pompe avec le relais, vide à l'ancienne, par gravité.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui mais...il a dilué l'ancienne essence avec de la neuve, ça devrait être OK de ce côté... :?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ce que j'allais dire, comme Lolo
10 litres mauvais sur 70 possible ça va je pense...
OdiGT

Message par OdiGT »

Sauf si il y avait de l'eau de condensation dans le réservoir avant de remplir à neuf. L'eau est au fond du "bidon" et y restera tranquille, sauf quand tu remplis car elle est "mélangée".
Idem pour l'essence "pourrie", ça se "brasse" et puis comme c'est plus lourd que le neuf, après un arrêt, ça retrouve sa place dans le fond.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

:) ok
Bruno38
Localisation : Grenoble / Audi 90 de 1989 - KV du 19*04*1989 - 25 Bougies

Message par Bruno38 »

Et de l'étincelle aux bougies tu as ?

Bruno38
Clem86

Message par Clem86 »

On a remis 10 15 litres maxi donc il restait quand même une bonne partie d'essence merdique ..

L'étincelle pas vérifié mais tous les fils sont branchés au poil, et comme on a pu ramener la voiture et qu'elle démarrait super .. çà serait étonnant qu'en 2 mois l'allumage se bousille ?
J'vais regarder tout çà ce weekend je note les idées dans un coin pour l'instant :mrgreen: