Euh pour le coup il a peut être raison ... parce qu'aussi indépendants semblent ils être, sur la 100, depuis que j'ai purgé mon embrayage ... ben ma pédale de frein à une course plus longue !LaurentV8 a écrit :Les circuits de frein et d'embrayage sont indépendants mon bon Alain, il suffit de maintenair le tuyau qui amène l'huile à l'embrayage bien en l'air, etOdiGT a écrit :Sur les 5 cylindres, si le MC a été déposé, il est nécessaire de purger d'abord les émetteurs-récepteurs d'embrayage avant de purger les freins ..., voila qui est dit, mais certainement connu.
pas de souci de purge
Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
çà vaut rien un aphone ! Je viens de regarder mon ETKA 7.2....je m' as trompé.....LaurentV8 a écrit :T'es malade !Daniel a écrit :t' as pas 300 ou 400 euros qui trainent ?
Acheter un servo quasiment au prix d'un Iphone !




Tu le changes, tu essayes, et je vois si je peux le changer aussi.....j' aimerai bien m' approcher du freinage de la B7.....enfin, en avoir plus que l' actuel
sur ma 200 20V....réduire la course de la pédale avant le freinage effectif quoi !

-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Une vue démonté....

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Le bon servo, c'est celui-ci :
http://www.webdealauto.com/fr/servo-fre ... .1755.html
Tu ne trouveras pas moins cher, c'est celui que j'ai monté sur ma 100 S4 (réf 441 612 101 B chez Audi)
Le même chez oscaro, deux fois plus cher
http://www.oscaro.com/servo-frein-ate-1 ... 26933-74-p
http://www.webdealauto.com/fr/servo-fre ... .1755.html
Tu ne trouveras pas moins cher, c'est celui que j'ai monté sur ma 100 S4 (réf 441 612 101 B chez Audi)

Le même chez oscaro, deux fois plus cher

http://www.oscaro.com/servo-frein-ate-1 ... 26933-74-p
-
- Messages : 610
- Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Ce qui est bizarre c'est que ca ne bipe pas pour indiquer un problème de pression dans la partie assistance au freinage.
L'acu de pression serait à changer aussi s'il est d'origine. Je ne sais pas si CAC le fait encore...
L'acu de pression serait à changer aussi s'il est d'origine. Je ne sais pas si CAC le fait encore...
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
L'accu est mort aussi
CAC ne fait plus les accus de pression, il a eu trop de problème avec leur qualité
C'est vrai que c'est curieux que ça ne déclenche pas l'alarme rouge à tous les coups, je ne l'ai eue qu'une fois jusqu'à présent


CAC ne fait plus les accus de pression, il a eu trop de problème avec leur qualité

C'est vrai que c'est curieux que ça ne déclenche pas l'alarme rouge à tous les coups, je ne l'ai eue qu'une fois jusqu'à présent

-
- Messages : 610
- Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
C'est dommage, ils étaient vraiment pas cher... ce qui explique.LaurentV8 a écrit : CAC ne fait plus les accus de pression, il a eu trop de problème avec leur qualité![]()
J'ai eu du bol alors, depuis 3 ans ca va nickel pour moi.
Le capteur est peut-être naze lui aussi tant qu'à faireLaurentV8 a écrit : C'est vrai que c'est curieux que ça ne déclenche pas l'alarme rouge à tous les coups, je ne l'ai eue qu'une fois jusqu'à présent

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Peut-être, ça me fera la totale ! 

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Tu sais (ou pas) j'ai le même symptôme sur la mienne
J'ai changé les flexibles, purge 3 fois, pas encore changé le MC...mais je doute que le MC ne donne du mieux
Après ces changements, meilleur freinage mais la pédale va toujours à 1/2 de la course et est un peu molle.
Le booster a mon avis n'a rien à y voir...dans le sens ou il ne fait qu'augmenter la pression qu'on donne sur la pédale.
donc si molesse > problème ailleurs car il fait bien son boulot en charge.
Réserve vide pédale dure comme prévu.
Reste à savoir ou se trouve le problème ! Pas encore vraiment trouvé ni cherché d'ailleurs
Qualité des plaquettes ?
voir ici le fonctionnement :
http://goo.gl/dnPF1Q
http://goo.gl/Tm2x7F
J'ai changé les flexibles, purge 3 fois, pas encore changé le MC...mais je doute que le MC ne donne du mieux
Après ces changements, meilleur freinage mais la pédale va toujours à 1/2 de la course et est un peu molle.
Le booster a mon avis n'a rien à y voir...dans le sens ou il ne fait qu'augmenter la pression qu'on donne sur la pédale.
donc si molesse > problème ailleurs car il fait bien son boulot en charge.
Réserve vide pédale dure comme prévu.
Reste à savoir ou se trouve le problème ! Pas encore vraiment trouvé ni cherché d'ailleurs

Qualité des plaquettes ?
voir ici le fonctionnement :
http://goo.gl/dnPF1Q
http://goo.gl/Tm2x7F
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Tu dis moteur arrêté...mais au premier coup de pédale c'est dur ?LaurentV8 a écrit : Moteur arrêté, la pédale ne s'enfonce pas plus de 1-2 cm, normal donc, et est très dure, donc la purge est nickel (ça, j'en suis certain)
Si oui, tu n'as pas de réserve de pression alors ??
Accu HS ??
-
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 20:48
- Localisation : Pays de la Loire - Loire Atlantique / S6 Plus '96
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Arffff, j'ai je pense le même problème.
La dernière fois que j'ai redémarré ma s6plus j'ai senti une pédale de frein super dure et ...pas de frein ou plus beaucoup
. L'alarme au tableau de bord s'est allumé et j'ai changé l'année dernière mon accumulateur de pression. Donc je pense au servo-frein.
Sur la photo de la bête démontée ce sont les joints bleus et noirs qui sont en cause non?? n'est-il pas possible de les retrouver?
La dernière fois que j'ai redémarré ma s6plus j'ai senti une pédale de frein super dure et ...pas de frein ou plus beaucoup

Sur la photo de la bête démontée ce sont les joints bleus et noirs qui sont en cause non?? n'est-il pas possible de les retrouver?
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
L'alarme c'est le manque de pression !clarcgaib a écrit : L'alarme au tableau de bord s'est allumé
Attention, moi aussi elle s'allume quand j'ai laissé l'auto à l'arrêt très longtemps, genre deux ou trois semaines
Mais au bout de quelques secondes le voyant s’éteint et j'ai à nouveau de l'assistance.
Il doit y avoir une petite perte et l'accu se vide..il faut le temps que ça se recharge.
-
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 20:48
- Localisation : Pays de la Loire - Loire Atlantique / S6 Plus '96
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Vi, mais j'ai quand même l'impression qu'elle freine moins bien, j'ai eu quelques moments de doute sur la dernière sortie.
Par ailleurs l'alarme s'est rallumé dès le lendemain et toujours la pédale de frein dure sur les premiers freinages.
Je crois que c'est un peu cuit.
Par ailleurs l'alarme s'est rallumé dès le lendemain et toujours la pédale de frein dure sur les premiers freinages.
Je crois que c'est un peu cuit.
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Quand la pédale devient dure, ça signifie que le servo présente une fuite interne trop importante.
L'huile sous pression passe outre du piston, celui-ci assiste donc de moins en moins le freinage, tu peux t'en assurer en dévissant la durite de retour d'huile,
c'est celle du dessus du servo qui retourne vers le réservoir, si ça coule au goutte à goutte à moteur tournant, c'est acceptable.
Mais d'après ce que tu dis, dans ton cas ça va couler à flot ---> servo HS
Sur la S6+, qu'on me corrige si je me trompe, cette durite porte le n°4A1 612 069J
L'huile sous pression passe outre du piston, celui-ci assiste donc de moins en moins le freinage, tu peux t'en assurer en dévissant la durite de retour d'huile,
c'est celle du dessus du servo qui retourne vers le réservoir, si ça coule au goutte à goutte à moteur tournant, c'est acceptable.
Mais d'après ce que tu dis, dans ton cas ça va couler à flot ---> servo HS

Sur la S6+, qu'on me corrige si je me trompe, cette durite porte le n°4A1 612 069J
