Je suis à deux doigts de m'acheter une C5 pour l'hiver, ça me désole de rouler sur le sel avec la 100 S4, avec la 200 20v ou l'Ur je n'y pense même pas un instant
Avant de railler, faut voir les quantités de sel qu'ils jettent sur les routes à la moindre alerte dans mon coin,
on dirait que leur budget "chlorure de sodium" est illimité
Extrait de wikipédia : " En Amérique du Nord, la salinisation des eaux de surface et des nappes tend à augmenter, et « les conséquences environnementales du transport routier de salage ne sont pas encore bien comprises par le public et les décideurs »[2]. Ce sel est source de contamination des eaux de surface et souterraines, cause des dommages aux arbres et aux infrastructures, et dégrade les écosystèmes locaux[4],[5].
En France métropolitaine dans les années 2000-2010, environ 750 000 tonnes de sel ont été consommées essentiellement en une dizaine de jours et surtout en montagne. Durant les hivers froids, par exemple en 2004, jusqu'à 1 voire 1,5 million de tonnes sont épandus en France. Le record aurait été battu avant la fin de l'hiver 2009-2010 avec 1,9 million de tonnes de sel déversées sur les routes françaises[6], soit plus du double d'une année moyenne."
On devrait tous avoir des pneus neige, être plus prudent et ne pas compter sur le salage pour rouler aussi vite qu'en été