Bon, une ligne inox complète (après cata) trainant dans mon garage, étant en plus prévue pour cab (ben tiens, c'est bizarre ) et du coup, qui va être jetée sans ménagement sur mon cab ( ), je me posais la question de remplacer mon cata (déjà vidé) par un tube afrique en inox, avec écrou porte sonde lambda soudé (enfin un truc propre quoi)
Tu est sur ?
Etant donné que tu diminue le volume présent dans le catalyseur lorsque tu as un tube, ton moteur passe donc moins de temps à "remplir" le cata lors de l'ejection des gaz non ? Et donc éjection plus rapide, et moins de risque d'avoir des turbulences dans le cata ?
Mes cours de thermodynamique des fluides sont loin, mais il me reste quelques souvenirs
Dacc, merci, je vais voir ce que ça donne avec la ligne montée, et ensuite on avisera. Si je trouve à faire à pas cher je ferai (déjà parceque ça fera moins moche et que le tube sera moins proche de la caisse)
eh oh,c'est pas pour les 100 et quelques poneys qu'il y a la dedans que tu veux sentir quoi que ce soit.....
sur mon RS2 j'ai essayé des tubes decatas,ben j'ai rien senti du tout a part une résonance qui n'y était pas avant.....j'ai replacé direct les catas.
ah mais niveau perfo c'est clair que je n'en attends quedal du tube afrique
Déjà quand j'arriverai à avoir tous mes poneys tout le temps ça sera déjà une belle avancée
Je met en standby, le temps de monter la ligne et de voir
De toute façon un catalyseur ''bride'' toujours plus ou moins l'échappement surtout si le dit catalyseur commence à avoir de l'age.
Et le gain et peut être plus significatif sur des moteurs avec peu de cv comme nos NG...
De toute façon un catalyseur ''bride'' toujours plus ou moins l'échappement surtout si le dit catalyseur commence à avoir de l'age.
Et le gain et peut être plus significatif sur des moteurs avec peu de cv comme nos NG...
Plussain, l"ABK de mon frère (115ch) est un peu plus sympa en haut, résonne un poil plus, effectivement et surtout fait des records d'autonomie maintenant (entre 7 et 7,5l aux 100)...
Juste cata vidé mais j'ai un pare-flammes qui traîne dans le garage, faudrait voir pour adapter la sonde lambda dessus