Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Salut,
Quelqu'un aurait une vue éclatée du servo d'assistance hydraulique pour un type44 (200 20v) ?
Ma pédale de frein est "bizarre" sur la 200 20v : j'ai remplacé le maître-cylindre parce que la pédale s'enfoncait vraiment loin (1/2 de la course),
et avec le nouveau c'est quasiment pareil.
Moteur arrêté, la pédale ne s'enfonce pas plus de 1-2 cm, normal donc, et est très dure, donc la purge est nickel (ça, j'en suis certain)
Donc je suspecte un problème de servo...
Quelqu'un aurait une vue éclatée du servo d'assistance hydraulique pour un type44 (200 20v) ?
Ma pédale de frein est "bizarre" sur la 200 20v : j'ai remplacé le maître-cylindre parce que la pédale s'enfoncait vraiment loin (1/2 de la course),
et avec le nouveau c'est quasiment pareil.
Moteur arrêté, la pédale ne s'enfonce pas plus de 1-2 cm, normal donc, et est très dure, donc la purge est nickel (ça, j'en suis certain)
Donc je suspecte un problème de servo...
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Merci, mais je crois reconnaître celui de l'urquattro, ce ne sont pas les mêmes
Je voulais savoir s'il y avait une liaison physique (un piston d'un bout à l'autre) entre l'entrée et la sortie du servo,
qui pourrait expliquer cet état élastique de la pédale ou pas...

Je voulais savoir s'il y avait une liaison physique (un piston d'un bout à l'autre) entre l'entrée et la sortie du servo,
qui pourrait expliquer cet état élastique de la pédale ou pas...
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
désoler je penser que c'été les mêmes 

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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Exactement pareil que sur ma S4LaurentV8 a écrit : Ma pédale de frein est "bizarre" sur la 200 20v : j'ai remplacé le maître-cylindre parce que la pédale s'enfoncait vraiment loin (1/2 de la course),
et avec le nouveau c'est quasiment pareil.
Moteur arrêté, la pédale ne s'enfonce pas plus de 1-2 cm, normal donc, et est très dure, donc la purge est nickel (ça, j'en suis certain)

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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Et moteur à l'arrêt + frein à main non tiré ? Quelle est la course ?
Défaut de course anormalement longue déjà vu pour moi avec un système ABS ancien, il n'existe malheureusement pas de solution si ce n'est de remplacer l'ABS par du neuf.
Problème de servofrein ..., je doute ..., mais tu peux faire l'essai en déconnectant la dépression et en obturant-étanchant le raccord du "servomachin", moteur en marche, tu devrais obtenir au moins le même résultat que ta course moteur à l'arrêt, puisque les conditions sont idem.
Défaut de course anormalement longue déjà vu pour moi avec un système ABS ancien, il n'existe malheureusement pas de solution si ce n'est de remplacer l'ABS par du neuf.
Problème de servofrein ..., je doute ..., mais tu peux faire l'essai en déconnectant la dépression et en obturant-étanchant le raccord du "servomachin", moteur en marche, tu devrais obtenir au moins le même résultat que ta course moteur à l'arrêt, puisque les conditions sont idem.
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Pour un servo à assistance pneumatique, ta méthode est bonne Alain mais sur les 200 20V (et les S4/S6) c'est un servo hydraulique (il n'y a pas de Mastervac) 



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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Vu les symptômes....fuite interne dans le "booster"....
Va falloir passer à la caisse !

Va falloir passer à la caisse !

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Faudrait voir comment s'est foutu à l'intérieur Daniel,
d'après le schéma de Mike, il n'y a rien entre l'entrée et la sortie du servo qui pourrait "s'écraser", ça m'ennuie
En même temps, tout est neuf sauf le servo, donc...passage à la caisse, comme tu dis
Et puis il y a l'accu de pression qui est mal, re-passage
d'après le schéma de Mike, il n'y a rien entre l'entrée et la sortie du servo qui pourrait "s'écraser", ça m'ennuie

En même temps, tout est neuf sauf le servo, donc...passage à la caisse, comme tu dis

Et puis il y a l'accu de pression qui est mal, re-passage

Modifié en dernier par LaurentV8 le ven. 3 oct. 2014 18:16, modifié 1 fois.
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Joint vers " control sleeve " HS.... 

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Je vais quand même essayer d'en ouvrir un de ces foutus servos, si les o'ring sont courants, ça doit valoir le coup de tenter l'opération !
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Crotte, tu as raison Mike.
Mais dans le principe, la tige de poussée fait le même boulot. Si tu dois appuyer plus pour freiner plus (
) ..., c'est qu'une pièce mécanique ne fait plus son travail, comme l'accumulateur de pression par exemple.
Dans le cas du servofrein à assistance hydraulique, je connais les méthodes de contrôle pour :
Pression gazeuse + soupape de non retour + soupape de surpression.
Je connais aussi la procédure pour effectuer la purge du circuit de "freinache".
Le problème, c'est que c'est très long à écrire.
Cette procédure doit se trouver bien détaillée sur la RTA Audi 100 de 1983 à 1991, reprise des numéros 455, 508 et 537.
Sur les 5 cylindres, si le MC a été déposé, il est nécessaire de purger d'abord les émetteurs-récepteurs d'embrayage avant de purger les freins ..., voila qui est dit, mais certainement connu.

Mais dans le principe, la tige de poussée fait le même boulot. Si tu dois appuyer plus pour freiner plus (

Dans le cas du servofrein à assistance hydraulique, je connais les méthodes de contrôle pour :
Pression gazeuse + soupape de non retour + soupape de surpression.
Je connais aussi la procédure pour effectuer la purge du circuit de "freinache".
Le problème, c'est que c'est très long à écrire.
Cette procédure doit se trouver bien détaillée sur la RTA Audi 100 de 1983 à 1991, reprise des numéros 455, 508 et 537.
Sur les 5 cylindres, si le MC a été déposé, il est nécessaire de purger d'abord les émetteurs-récepteurs d'embrayage avant de purger les freins ..., voila qui est dit, mais certainement connu.
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Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Rien ne vaudra un neuf....t' as pas 300 ou 400 euros qui trainent ?LaurentV8 a écrit :Je vais quand même essayer d'en ouvrir un de ces foutus servos, si les o'ring sont courants, ça doit valoir le coup de tenter l'opération !

Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
T'es malade !Daniel a écrit :t' as pas 300 ou 400 euros qui trainent ?
Acheter un servo quasiment au prix d'un Iphone !




Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 4 oct. 2014 10:58, modifié 1 fois.
Re: Vue éclatée d'un servo d'assistance hydraulique ?
Les circuits de frein et d'embrayage sont indépendants mon bon Alain, il suffit de maintenair le tuyau qui amène l'huile à l'embrayage bien en l'air, etOdiGT a écrit :Sur les 5 cylindres, si le MC a été déposé, il est nécessaire de purger d'abord les émetteurs-récepteurs d'embrayage avant de purger les freins ..., voila qui est dit, mais certainement connu.
pas de souci de purge
