Bertrand a écrit :quand elle ne demarre pas apres 30 minutes, as tu de l'allumage? (test facile a faire!)
J'en sais rien, j'étais tout seul et sous la pluie
Je regarderai ça ce WE, il doit faire beau
Bertrand a écrit :ton injecteur de depart a froid ne dois pas fonctionner, donc si tu as une contre pression trop importante, pas de demarrage, a vérifier!
L'injecteur de départ à froid il fonctionne à partir de quelle temp ?
Bertrand a écrit :pour les injecteurs, apres 25 ans, si ils ont eu des periodes d'inactivité, tu peux envisager le remplacement

Elle n'a que 100 000Km, et quelques périodes d'inactivité il me semble, mai sje n'ai pas l'historique complet, car l'ancien proprio est décédé
D'après le vendeur intermédiaire, il s'en servait surtout pour aller faire les courses et le we pour aller a sa maison de campagne.
Bertrand a écrit :apres 15 minutes elle fait quoi? redemarre pas, difficilement? tu peux peux etre sentir si elle etait presque noyé (injecteurs)
J'ai pas testé 15mn, elle sentait l'essence mais pas sous le capot ! j'ai senti en sortant, à l'arrière de la voiture.
Merci pour tous vos conseils, je vais checker tout ça ce WE, connecteurs, allumage, pompe, durites etc...
De toutes façons, j'avais prévu un check total, car a l'achta d'une voiture d'occase, j'aime savoir ce qu'il en est de tout.
Et pendant mes congés, vidange de tous les fluides.Bougies, allumeur etc...
Ce matin, pas de soucis ! à froid toujours excellent démarrage
Je constate toutefois que jour après jour, elle s'assouplit, devient plus nerveuse, tourne plus rond...ceci probablement du à sa période longue d'inactivité, elle se "re-rode"

Le freinage s'améliore aussi, sans toutefois devenir mordant
Je vous tiendrai au courant de mes investigations...ça peut servir à d'autres ensuite.
@ plusse