motul 300v ou mobile M1

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LaurentV8
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par LaurentV8 »

Daniel, sur nombre de 5 cyl atmo, il n'y a pas de radiateur d'huile, et c'est vrai que l'huile s'échauffe vite :?

Les huiles style 300V donnent une pression plus élevée, normal elles sont ou restent plus visqueuses.

Maintenant, avoir une pression à 3 ou à 4 bars, je ne vois pas trop ce que ça change.

Perso je me méfie des huiles trop visqueuses, genre 15w40, mettez-les dans le congel à -20°C et elles en ressortent quasiment figées,
alors qu'on atteint facilement les -10 ou -15°C dans nos régions, c'est pas terrible, la limite de pompabilité est quasi atteinte.

En usage courant, une 5w40 ou 5w50 me convient parfaitement, et à moins de 2 eur le litre ça ne gâche rien :)
Daniel
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par Daniel »

Tu m' étonnes ! :D

Perso, j' installerai un radiateur d' huile alors. ( facile en plus ! ).. pour régler le problème....çà me ferait chier grave de metttre de l' huile à 30 euros le litre ! :D
ng2q
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par ng2q »

ng2q a écrit :
Daniel a écrit : Ton thermostat d' huile est mort ou ton moteur a un problème...pas normal du tout... :shock: ....même avec des voitures sans radiateur d' huile, je n' ai jamais

atteint les 110°C....et pourtant .... :roll:

Pffff :D Encore mieux........
Si quelqu'un pouvait confirmer qu'il est normal que l'aiguille s'approche du 1 des 130C° ;) En tartinant un peu bien sure ....
Daniel
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par Daniel »

...évites les quotes inutiles....çà sert à rien .... :?
ng2q
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par ng2q »

Daniel a écrit :...évites les quotes inutiles....çà sert à rien .... :?
:lol:
memphis
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par memphis »

Pour moi, 130°C de temp d'huile en juste 40km d'autoroute à allure "normale", c'est bien trop haut !
Comme Daniel, maxi 110°
Daniel
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par Daniel »

Tu m' étonnes ! :mrgreen:
LaurentV8
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par LaurentV8 »

Il a dit "en tartinant", oui c'est normal d'avoir 130°C, ou alors tous les GT ont un problème :lol:

Pis la zone rouge pour l'huile, ça commence à 170°C, nan ?? :oops: :lol: :mrgreen:
Macchris
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par Macchris »

j'ai atteint 135°c oui sur piste mais jamais sur route,

Tof
ng2q
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par ng2q »

LaurentV8 a écrit :Il a dit "en tartinant", oui c'est normal d'avoir 130°C, ou alors tous les GT ont un problème :lol:

Pis la zone rouge pour l'huile, ça commence à 170°C, nan ?? :oops: :lol: :mrgreen:
MERCI Laurent ;)
ET effectivement ce n'est pas pour rien que la zone rouge soit à 170 °C
Modifié en dernier par ng2q le dim. 28 sept. 2014 12:29, modifié 1 fois.
Daniel
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par Daniel »

Pas normal.....ou alors tout les 5 cyl atmos sont de la merde ! :lol:

130°C, c' est la zone rouge, généralement.... çà craint un max si c' est courant sur vos 5 cyl atmos ! :mrgreen:
memphis
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par memphis »

Même en tapant sur mes 2 5L à la maison, j'atteins difficilement 120°
1597cvh
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par 1597cvh »

Macchris a écrit :
c'est bien 3L sans chagement du filtre ET 3L5 avec changement du filtre..
j'en ai parlé sur un autre topic, mais je n'essaye plus de convaincre les réfractaires, ceux qui mettent 4.5 ben je les laisse hein ;)
alors il faut m'expliquer pourquoi il est écrit 4.5 litres et qu'en mettant cette quantité la jauge est juste sur le maximum ?
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LaurentV8
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par LaurentV8 »

On en a déjà parlé, il y a des docs qui renseignent 3,5 et d'autres 4,5, j'ai les deux en main :mrgreen:

C'est la jauge qui fait office d'arbitre ;)
ng2q
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Re: motul 300v ou mobile M1

Message par ng2q »

1597cvh a écrit :
Macchris a écrit : j'en ai parlé sur un autre topic, mais je n'essaye plus de convaincre les réfractaires, ceux qui mettent 4.5 ben je les laisse hein ;)
alors il faut m'expliquer pourquoi il est écrit 4.5 litres et qu'en mettant cette quantité la jauge est juste sur le maximum ?
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4L5 c'est le 2.3L 20V