Bonjour à tous
Je voudrais être sûr...
Les roulements des jambes de force AV d'une 100 "C4" V6 Quattro se sortent de l'extérieur vers l'intérieur? Il faut donc enlever le capteur d'ABS? Y'a pas de clips? Quelle pression exercer?
Oui ça fait beaucoup de question mais on m'autorise l'accès à la presse de mon taf et je n'aurai qu peu de temps. Je compte bien faire mon train AV ce WE
D'avance merci
A+
Stef
Modifié en dernier par beaver66 le jeu. 18 sept. 2014 14:08, modifié 1 fois.
de memoir y'a pas de circlipse et oui il est mieux de sortir le capteur abs,moi ma presse c'est une petite 12T y'a deja bien asser .
en premier sort le moyeu tu pousse cote cardan au centre avec une douille il faut qu'elle passe juste dans ton roulement .
ton roulement va eclater mais c'est normale il te resteras la cage interieur a sortir du moyeu (disqueuse ou burin ) puis sortir le roulement de la jambe ,
la tu le pousse cote moyeu vers l'interieur avec une douille qui passe dans la jambe .
quand il sont un peut dur je mets un coup de chalumeau sur l'exterieur de la jambe pour dilate le metal ça evite trop de pression et le risque de tous se prendre sur les pieds au decolage .
puis remontage dans le sens inverssefait gaffe au sens du roulement ,roulement dans la jambe quand ça monte en pression c'est bon tu est au bout puis le moyeu idem la pression monte tu est au bout donc pas plus
sur mon S6, le roulement avant droit est sorti à 22t. Le gauche à 19t.
C'est la même référence (etka) pour les v6 quattro et les S4-S6. La référence fabricant était la même que pour les roulements avant de ma 100 (t44 2rm) bien qu'elle soit différente sur etka.
auto-union a écrit :sur mon S6, le roulement avant droit est sorti à 22t. Le gauche à 19t.
vache, ca a du bien "cogner" quand ça c'est décoincé
ben, le côte gauche, quand c'est parti, la cale m'a arraché la tête du capteur d'abs.
Heureusement que j'ai un pote qui bosse dans le btp. Celui du garage m'a dit qu'il avait commencé à cintrer la presse 16t. Le verin tenait le choc, mais pas la structure.
Je suis un boulet...
J'ai explosé un roulement neuf en remettant le moyeu, j'ai oublié de mettre une cale dessous avant de presser le machin
Alors? Bah de nouveau acheter un roulement!!! 40€ et 1 semaine de perdue!
beaver66 a écrit :Je suis un boulet...
J'ai explosé un roulement neuf en remettant le moyeu, j'ai oublié de mettre une cale dessous avant de presser le machin
Alors? Bah de nouveau acheter un roulement!!! 40€ et 1 semaine de perdue!
je quote ton post.. afin qu'il reste pour la postérité
beaver66 a écrit :Je suis un boulet...
J'ai explosé un roulement neuf en remettant le moyeu, j'ai oublié de mettre une cale dessous avant de presser le machin
Alors? Bah de nouveau acheter un roulement!!! 40€ et 1 semaine de perdue!
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