J'ai un bruit... (200 20v)
J'ai un bruit... (200 20v)
Salut,
J'ai un bruit de roulement assez fort dans la boîte de vitesses de la 200 20v, on l'entend surtout en 1è/2è et 3è,
en roulant sur un filet de gaz ça ne le fait pas, dès qu'on touche un peu la pédale des gaz, le bruit s'entend à nouveau.
Comment faire pour savoir de quel roulement il s'agit, s'il s'agit bien d'un roulement ?
Si c'était simplement un roulement de tulipe de sortie de boîte, ce serait un moindre mal...
J'ai un bruit de roulement assez fort dans la boîte de vitesses de la 200 20v, on l'entend surtout en 1è/2è et 3è,
en roulant sur un filet de gaz ça ne le fait pas, dès qu'on touche un peu la pédale des gaz, le bruit s'entend à nouveau.
Comment faire pour savoir de quel roulement il s'agit, s'il s'agit bien d'un roulement ?
Si c'était simplement un roulement de tulipe de sortie de boîte, ce serait un moindre mal...
-
Re: J'ai un bruit... (200 20v)
Salut Laurent ,
C'est peut-être de ce bruit là dans ma boîte dont je te parlais sur la mienne .
Une fois que tu as vidangé la boîte et les ponts , il n'a pas fallu 20 km pour que le bruit disparaisse .
( de chez Benoît , une fois monté sur l'autoroute le bruit était parti )
Peut-être le fait qu'elle est restée sans rouler un moment .
C'est peut-être de ce bruit là dans ma boîte dont je te parlais sur la mienne .
Une fois que tu as vidangé la boîte et les ponts , il n'a pas fallu 20 km pour que le bruit disparaisse .
( de chez Benoît , une fois monté sur l'autoroute le bruit était parti )
Peut-être le fait qu'elle est restée sans rouler un moment .
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
question idiote ??
Le niveau d'huile est bon ?
Le niveau d'huile est bon ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Décidement tu n' as pas de bol avec tes 200 20V !
Perso, en faisant la vidange de la BV et du pont arrière...j' ai nettement diminué les bruits anormaux que j' avais en roulant....
J' ai mis aussi un hyperlubrifiant pendant que j' y étais....depuis nickel...11 ans que çà dure....

Perso, en faisant la vidange de la BV et du pont arrière...j' ai nettement diminué les bruits anormaux que j' avais en roulant....
J' ai mis aussi un hyperlubrifiant pendant que j' y étais....depuis nickel...11 ans que çà dure....

j ai eus aussi un bruit de boite celle de philou j ai mis un mecasyl dedans et plus rien et la boite fonctionne tres bien si sa peut t aider c est bardhal qui fait sa
Je vais tenter la vidange de boîte, on verra bien...
Si ça change quelquechose, j'y ajouterai encore un hyper-lubrifiant genre Mécacyl
Chez moi, pour décrire le bruit, je dirais que ça ressemble au bruit que ferait une tôle qui frotterait sur l'arbre de transmission central...
Si ça change quelquechose, j'y ajouterai encore un hyper-lubrifiant genre Mécacyl

Les bruits étaient assez perceptibles ?Daniel a écrit : Perso, en faisant la vidange de la BV et du pont arrière...j' ai nettement diminué les bruits anormaux que j' avais en roulant....
Chez moi, pour décrire le bruit, je dirais que ça ressemble au bruit que ferait une tôle qui frotterait sur l'arbre de transmission central...
-
euh....Y a pas un roulement pour l'arbre de transmission ?
Si, il y en a un monté sur du caoutchouc, pour soutenir l'arbre à peu près au milieu...
A voir aussi, je ne sais pas si il peut faire un tel bruit, en général quand il est foutu, ça ne s'entend pas, mais ça vibre...
A voir aussi, je ne sais pas si il peut faire un tel bruit, en général quand il est foutu, ça ne s'entend pas, mais ça vibre...
Le palier qu'on appel ça.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Oui mais sur voies rapides au dessus de 100km/h, çà raisonnait dans toute la caisse....différence assez impressionnante, après !LaurentV8 a écrit : Les bruits étaient assez perceptibles ?
..

Ben merci, j'ai hâte de faire la vidange de boîte/pont alors !
A 40-eur le litre, je préfère encore acheter une boîte d'occase !

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
la kernite est une tres bonne huile.....
Oui, c'est clair, mais je ne mettrai jamais 130-eur d'huile dans une boîte, surtout que celle-ci a sans doute un souci
J'ai vidangé boîte et pont hier, avec de l'huile de qualité standard, il y a un réel mieux : nettement moins de bruit, les vitesses passent tout en douceur,
on verra bien ce que ça donnera sur le long terme.
Il y avait pas mal de limaille agglomérée sur le bouchon magnétique du torsen central, pour estimer la quantité je dirais la taille d'un petit pois...
Vous en avez déjà eu autant ?
Et l'huile de boîte était de couleur cuivre, avec pas mal de limaille fine en suspension, il me semble...

J'ai vidangé boîte et pont hier, avec de l'huile de qualité standard, il y a un réel mieux : nettement moins de bruit, les vitesses passent tout en douceur,
on verra bien ce que ça donnera sur le long terme.
Il y avait pas mal de limaille agglomérée sur le bouchon magnétique du torsen central, pour estimer la quantité je dirais la taille d'un petit pois...
Vous en avez déjà eu autant ?

Et l'huile de boîte était de couleur cuivre, avec pas mal de limaille fine en suspension, il me semble...
-
Impressionnant la différence de bruit...on y croit pas avant d' essayer....