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Alphonse Magova
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par Alphonse Magova » ven. 5 juin 2009 15:26
Salut a tous!
Voilà je dois changer le collecteur d'origine car le miens est bien fendu et là çà va pas etre évidant de le refaire.
A part le collecteur de 034motorsport qui oblige beaucoup de place
, qu'est ce qu'il y a d'autre?
quelque chose de plus performant que l'origine ne serait pas du luxe mais je ne trouve pas.
Si jamais je doit rester au type origine, vaut-il mieux un 2 parties ou pas?
merci d'avance.
LaurentV8
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par LaurentV8 » ven. 5 juin 2009 15:38
Sur quelle voiture ?
Sinon, Dialynx (anglais) a très bonne réputation
Burny
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par Burny » ven. 5 juin 2009 16:16
tu as la solution Audi.. les pieces en SAV sont en 2 parties.. ca coute environ 500€.
tu as la solution dialynx. En janvier ca coutait 399£ plus les differentes vis et joint 30£
et enfin, la solution FredF : refabrication en inconel.. delai et prix inconnu
si tu trouves un bon plan, je suis interessé, et FredF aussi je crois
Alphonse Magova
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par Alphonse Magova » ven. 5 juin 2009 17:20
Moteur 1B d'audi 200, a mettre dans mon coupé, j'ai pas encore fait la descente alors autant attendre d'avoir le collecteur si jamais il est différent.
Je vais me renseigner sur Dialynx.
Alphonse Magova
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par Alphonse Magova » ven. 5 juin 2009 17:42
Je viens de regarder pour le Dialynx, il a l'air sympa meme si on ne trouve pas beaucoup de photos.
Par contre on en dis pas forcément du bien sur le net donc je ne sait plus quoi penser.
F H
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par F H » ven. 5 juin 2009 17:47
une bonne soudure au titane et ça roule
en plus j'ai une bonne adresse pour ce genre de soudure sur paname, un pro qui travaille aussi pour Renault Sport entre autre, et le bonus c'est que c'est pas cher faut juste ne pas être trop pressé parfois....
ce qui est bien sur nos collecteur même s'ils paraissent fragile c'est qu'ils sont fabriqué avec une excellente fonte qui tolère trés bien les soudure au titane
FH
Alphonse Magova
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par Alphonse Magova » ven. 5 juin 2009 17:53
F H
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par F H » ven. 5 juin 2009 18:02
Alphonse Magova a écrit : Oué au pire des cas, mais je trouve l'original vraiment anti perf.
je veux pas te contrarié mais si tu recherches la perf avec un 5 pattes faut regarder du côté d'un 20v
enfin un 182cv dans un GT ça doit déjà déplacer de l'air
Alphonse Magova
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par Alphonse Magova » ven. 5 juin 2009 18:06
C'est le 1B donc 200ch, et puis j'ai l'intention de faire quelques modifs.
Après si je peut avoir quelque chose de mieux que cet espece de tortellini d'origine c'est encore mieux.
F H
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par F H » ven. 5 juin 2009 18:14
Alphonse Magova a écrit : C'est le 1B donc 200ch, et puis j'ai l'intention de faire quelques modifs.
Après si je peut avoir quelque chose de mieux que cet espece de tortellini d'origine c'est encore mieux.
oui j'ai zappé le 1B
et c'est sur le spaghetti que l'on trouvait d'origine sur certaines 80 20v atmo, ça libérait les watts et en plus ça chantait
Alphonse Magova
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par Alphonse Magova » ven. 5 juin 2009 18:23
là je sait bien qu'audi n'avait pas trop de place pour faire un truc top mais bon, y'avais moyen de faire un truc un peu mieux quand meme.
j'ai lu sur le net que Treser aurait fait un collecteur, mais pas moyen d'en savoir plus, de toute facon pour en trouver un çà doit pas etre facile!
Nazon
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par Nazon » ven. 5 juin 2009 21:38
quattro gr.4
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par quattro gr.4 » ven. 5 juin 2009 21:43
j'ais fait resouder le mien il y a plus de 5ans
soudure avec des baguette fonte dans du sable par un pro
pas de fuite j'usqu'as present
donc selon l'utilisation ,et les perf que l'on veux
à voir
Daniel
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par Daniel » ven. 5 juin 2009 21:56
Vu la tronche du Dialynx, je préfères mon origine en 2 parties de chez AUDI monté il y a plus de
10 ans maintenant.
Pour les perf, c' est pas là qu' on va les gagner vu la place !
Modifié en dernier par
Daniel le sam. 6 juin 2009 10:35, modifié 1 fois.
dada.s2r
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par dada.s2r » ven. 5 juin 2009 22:38
salut j ai une meca complete de 1 b si tu veut