Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
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Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
Bonjour,
après de longs mois pris par mon travail où je n'ai pas pu m'occuper de ma voiture, je reviens vers vous concernant mon Audi 90 de 1986. Moteur 5 cylindres KV, 2 roues motrices.
J'ai dû démonter ma boîte de vitesse car mon volant moteur était défectueux.
Après échange, je dois remonter ma BV et je n'y arrive pas. Y a t il une méthode spécifique?
A chaque fois que j'essaye, j'ai le haut de la boite de vitesse qui touche les fixations des biellettes de la barre de direction.
J'ai essayé d'incliner un peu mon moteur vers le bas en levant l'avant du moteur avec une grue d'atelier, mais cela bloque toujours.
Je ne sais plus comment faire et je me retrouve avec la voiture bloquée dans mon garage, car l’émetteur d'embrayage neuf fixé sur la boite.
Merci de votre aide.
après de longs mois pris par mon travail où je n'ai pas pu m'occuper de ma voiture, je reviens vers vous concernant mon Audi 90 de 1986. Moteur 5 cylindres KV, 2 roues motrices.
J'ai dû démonter ma boîte de vitesse car mon volant moteur était défectueux.
Après échange, je dois remonter ma BV et je n'y arrive pas. Y a t il une méthode spécifique?
A chaque fois que j'essaye, j'ai le haut de la boite de vitesse qui touche les fixations des biellettes de la barre de direction.
J'ai essayé d'incliner un peu mon moteur vers le bas en levant l'avant du moteur avec une grue d'atelier, mais cela bloque toujours.
Je ne sais plus comment faire et je me retrouve avec la voiture bloquée dans mon garage, car l’émetteur d'embrayage neuf fixé sur la boite.
Merci de votre aide.
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Re: Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
tu remonte le moteur niveau des poulies .y a un support sur l avant a desserre si tu tape dessus. en fesant sa le volant moteur baisse et la bv rentre comme papa dans maman
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Re: Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
un parisien du coin pour un coup de main ?
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Re: Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
Désaccouple les biellettes de la crémaillère et fais-les passer au-dessus de la crémaillère!
Perso, j'avais eu le même problème mais dès le démontage sur mon GT KV (moi, c'était embrayage/boîte qui étaient défectueux
).
Perso, j'avais eu le même problème mais dès le démontage sur mon GT KV (moi, c'était embrayage/boîte qui étaient défectueux

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Re: Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
ou bien oui comme "dural" a cite , enleve le 2 boulon de 10 ,cle de 16 il me semble et te le matien avec une ficelle sans enlever les rotules j ai deja fait aussi comme cela 

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Re: Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
Bonjour,
merci beaucoup. Je vais essayer vos méthodes ce WE.
merci beaucoup. Je vais essayer vos méthodes ce WE.
Re: Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
Assure-toi aussi que l'embrayage est bien centré, sinon pôpa n'entrera jamais dans môman 

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Re: Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
Bonjour,
voici les nouvelles : j'ai démonté l'un des 2 boulons à côté de la poulie du moteur puis desserrer l'autre pour mettre sur le côté le U métallique permettant au moteur d'être plus incliné vers le bas en levant avec la grue d'atelier.
Puis j'ai dévissé les 2 boulons des tiges de directions : la boîte arrive enfin à se loger sur le moteur mais après je bloque. Je n'arrive pas à l'enfoncer.
J'ai pensé que le centrage de l'embrayage n'était pas bon. Donc j'ai enlevé la boîte avec un peu de mal. Il est bien centré après vérification.
Avec ma chance, mon vérin de fosse me permettant de lever la boîte seul pisse l'huile et plus ça va, moins il est haut. Il faut que je remette de l'huile hydraulique pour qu'il soit de nouveau opérationnel.
Avez vous d'autres méthodes pour mettre cette boite, une fois que le pignon est dans le moteur? J'ai eu beau la faire pivoter de gauche à droite et inverse, cela bloquait quelques part. En plus, la boite est assez lourde et longue.
Merci pour vos précieux conseils.
voici les nouvelles : j'ai démonté l'un des 2 boulons à côté de la poulie du moteur puis desserrer l'autre pour mettre sur le côté le U métallique permettant au moteur d'être plus incliné vers le bas en levant avec la grue d'atelier.
Puis j'ai dévissé les 2 boulons des tiges de directions : la boîte arrive enfin à se loger sur le moteur mais après je bloque. Je n'arrive pas à l'enfoncer.
J'ai pensé que le centrage de l'embrayage n'était pas bon. Donc j'ai enlevé la boîte avec un peu de mal. Il est bien centré après vérification.
Avec ma chance, mon vérin de fosse me permettant de lever la boîte seul pisse l'huile et plus ça va, moins il est haut. Il faut que je remette de l'huile hydraulique pour qu'il soit de nouveau opérationnel.
Avez vous d'autres méthodes pour mettre cette boite, une fois que le pignon est dans le moteur? J'ai eu beau la faire pivoter de gauche à droite et inverse, cela bloquait quelques part. En plus, la boite est assez lourde et longue.
Merci pour vos précieux conseils.
Re: Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
fp31000 a écrit :un parisien du coin pour un coup de main ?
J AI propose il veut ce debrouiller seul j insiste pas je c est que c est la merde a la mettre seul je c est de quoi je parle breff
bonne chance axel

ps.je ne demandais rien

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Re: Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
T'as bien graissé (un peu) le bout de l'axe et bloqué en mettant une vitesse? On lutte un peu mais perso, j'ai aucun problème à force à faire ça train avant sur chandelles et cric hydro sous la boîte.
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Re: Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
c'est gentil karimoo
. Je préfère déjà essayer par moi-même avec une aide dans mon entourage ce WE.
Je vais regraisser un peu le bout de l'axe et passer une vitesse.

Je vais regraisser un peu le bout de l'axe et passer une vitesse.
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Re: Comment remonter une boite de vitesse Audi 90 moteur KV
oui, il y a le centrage, mais il faut aussi que les cannelures males / femelles soient en phase.
Le fait de mettre une vitesse, tu peux ensuite faire tourner l'arbre primaire, en faisant tourner les flasques de sortie de boite
Le fait de mettre une vitesse, tu peux ensuite faire tourner l'arbre primaire, en faisant tourner les flasques de sortie de boite