retour de vacance fin aout, alternateur rend l'âme, remplacé par un d'ocaz d'Audi 80, un Bosch.
Jeudi soir, ya une semaine, mon véhicule ne démarre pas, symptome de l'alternateur, je le remplace par un reconditioné.
Le bosch était un 14v 23 65 et le reconditioné est un 12v .. 65
Ceci étant changé, ne démarre toujours pas, je la démarre avec les pinces, impeccable ! j'ai roulé avec un quart d'heure. je l'arrête je la rentre au garage. et le lendemain ( aujourd'hui ), ne démarre pas encore

je décide de changer la batterie.
batterie selon RTA : 12v 220 40ah ( mais ya les nouvelles normes européenes )
on ma conseillé en magasin une Tudor 12v 450 60ah.
Après achat, je la monte aussitôt, contact mis, Grosse étincelle à la borne moins puis je retente juste après, plus aucun voyant, plus aucun jus !
fusibles vérifiés et bons, retente encore une fois, du jus mais contact mis rebelotte !

je remet l'ancienne batterie, avec les cables, rebelotte !

Je me dit que c'est une histoire de relais donc je range tout et on verra demain.
Têtu, je remet la batterie neuve et remet le contact ... alors le démarreur tourne tourne tourne ... mais le moteur ne se lance pas et j'ai une légère odeur d'essence ...
Je retente encore toujours pareil, sa tourne ... le moteur se lançe dificilement comme un tracteur et cale ...
Je suis resté sur ça

Qu'es que sa pourrait être ? un relais ? problème de Bougie, de bobine d'allumage ? circuit électrique ? Batterie forte ? alternateur faible ?
Je suis carrément dans l'impasse, j'espère des réactions car du coup je suis a pied ...