salut
j'ai été incapable de retrouver le sujet ,j'en fais un autre ,j'ai toujours de l'eau dans le coffre ,je pense avoir trouvé les deux entrées d'eau ,pour la première ,la plus grosse l'eau doit rentrée par le bandeau inter-feux car ça coule par le verrouillage ,sur la photo :
le souci c'est que le joint des feux est neuf et les anciens trous de plaque d'immatriculation bouchées .
l'autre c'est au dessus du feu arrière droit ,et la je sèche complètement ,c'est le cas de le dire
Observe de près le mastic d'étanchéité posé à l'usine pour assurer l'étanchéité entre les tôles...
Avec les années ou suite à un petit choc, il peut se fissurer, ce n'est pas toujours visible...la capillarité, c'est le mot qui doit t'ennuyer en ce moment
LaurentV8 a écrit :Observe de près le mastic d'étanchéité posé à l'usine pour assurer l'étanchéité entre les tôles...
Avec les années ou suite à un petit choc, il peut se fissurer, ce n'est pas toujours visible...la capillarité, c'est le mot qui doit t'ennuyer en ce moment
on a déjà tout regarder a la loupe ,j'ai enfermé ma femme deux fois dans le coffre ,une fois j'ai arrosé au karsher une fois au tuyau d'arrosage et rien ne rentre .
LaurentV8 a écrit :L'histoire du joint autour du barillet de coffre, sur ma 100 C4, les carrossiers ne l'avaient pas remonté, entrée d'eau importante...
C'est un joint en anneau, autour de la partie chromée, il faut retirer le barillet pour le voir...
Avant de changer le joint, essaie peut-être d'obturer la serrure avec du duct tape...c'est pas pour le prix du joint mais c'est toujours vexant de remplacer une pièce sans succès
Mike KV a écrit :Avant de changer le joint, essaie peut-être d'obturer la serrure avec du duct tape...c'est pas pour le prix du joint mais c'est toujours vexant de remplacer une pièce sans succès
heu......... tu veux je colle un morceau d'adhésif gris sur l''ensemble de la serrure et du trou autour pour tout obturer ?
Si l'eau entre par là, tu seras fixé (c'est moche mais ça coûte rien)
Maintenant, pour un joint à 2.50€, ça ne saurait pas faire de mal....même si c'est pas ça, au moins tu auras l'esprit tranquille et ce sera encore une piste de moins à explorer
j'ai mis des caoutchoucs neufs pour les fils et les tuyaux sur les cotés ,et donc un joint autour de la serrure ,avec le déluge de cette nuit l'eau n'a mouillée que les essuies tout que je coince en haut , pas d'eau en bas du coffre ,espoir