salut
je suis dans la merde ,impossible de démonter mes durites j'ai bousillé les écrous ! chauffées , refroidies ,,wd40 , clé a tuyauter rien a faire , j'ai bouffé les deux a l'arrière je n'ose même pas aller voir devant ou j'en ai quatre a changer ,du coté des l'étriers arrière ça se desserre tout seul
bah,la pince étau....c'est pas évident a cet endroit....mais je crois effectivement qu'il ne te reste plus que ca.... bon courage.....
perso,j'arrose de wd40 plusieurs jours av si possible....tu laisses agir un max et seulement après tu essayes....par contre,clé a tuyauter obligatoire de bonne marque de préférence et surtout,ne pas vouloir dévisser tout doucement....chaque fois que j'ai voulu faire comme ça,je l'ai arrondi.
un coup sec et en général,ça le fait....
en général,devant,tu es moins emmerdé.....sur les étriers,ça vient toujours.
audiquattromoto a écrit :bah,la pince étau....c'est pas évident a cet endroit....mais je crois effectivement qu'il ne te reste plus que ca.... bon courage.....
perso,j'arrose de wd40 plusieurs jours av si possible....tu laisses agir un max et seulement après tu essayes....par contre,clé a tuyauter obligatoire de bonne marque de préférence et surtout,ne pas vouloir dévisser tout doucement....chaque fois que j'ai voulu faire comme ça,je l'ai arrondi.
un coup sec et en général,ça le fait....
en général,devant,tu es moins emmerdé.....sur les étriers,ça vient toujours.
pour l'avant ça m'inquiète encore plus puisqu'il y a deux durites souples avec un bout de rigide au milieu
j'ai eu l'arrière gauche avec une pince étau l'écrou en laiton est mort ,j'ai plus de wd40 j'ai utilisé la bombe
sinon avant de faire les durites de devant je vais acheter un coffret pour refaire les collets et des écrous ,pour le coffret j'ai vu de 50€ a 180 € mais je n'ai pas trouver les écrous et une idée de la taille de ces écrous ?
merci
de mon experience sur mes rognes,l'avant est rarement grippé comme l'ar....
le pire,les durites ar de type44,elles sont fixés sous la caisse derrière la roue là ou elles ramassent un maximum de merde....et là,je peux te dire que tu te fais chier grave....
et le summum,c'est les générations suivantes....C4.....tuyaux en "alu" peint,l'alu s'oxyde et gonfle sous la peinture et là,tu peux mettre autant de dégrippant que tu veux,c'est mortel....
Mais rassures moi, tu n'as pas remonté avec les écrous arrondis quand même ?
C'est quand même bizarre ces écrous bloqués ou pas..sur la mienne qui a 25 ans et a vécu dans l'est avec le sel et tout..aucun soucis !
Avec clé à tuyauter
Je pense que ce qui bloque aussi c'est la portée de la vis dans le raccord car là le Wd40 n'y va pas.
surement quand le raccord a trop été serré un jour.
Mais rassures moi, tu n'as pas remonté avec les écrous arrondis quand même ?
C'est quand même bizarre ces écrous bloqués ou pas..sur la mienne qui a 25 ans et a vécu dans l'est avec le sel et tout..aucun soucis !
Avec clé à tuyauter
Je pense que ce qui bloque aussi c'est la portée de la vis dans le raccord car là le Wd40 n'y va pas.
surement quand le raccord a trop été serré un jour.
bien sur que j'ai remonté les écrous abimés ,du moment qu'ils sont serrés , en ce moment je n'ai que cette voiture et pas les moyens d'acheter des outils .