C'est ce qui est trompeur sur les Bibi.... la partie visible argentée n'est pas la tige réelle de l'amorto mais bien le corps vu que ce sont des amortos inversés

Par conséquent la partie visible (qui est donc le corps) est la même mais elle est rentrée plus fortement dans le logement (la partie jaune) sur les B8
Il y a une cale de 20 mm (qui se met au niveau de la flèche) dans le fond du logement jaune de l'amorto qui permet d'avoir une "tige" visible de l'amortisseur plus longue sur le B6
En interne, c'est pareil
LaurentV8 a écrit :Mike KV a écrit :Ce qui me fait rire, c'est l'argument " la tige plus courte comprime plus fortement le ressort donc la voiture descend"... non!
J'ai du mal avec ça, désolé Mike
Si on comprime le ressort d'avantage, la caisse descend quand même ?
Dans l'absolu, oui vu que le débattement du ressort diminue

mais c'est la façon dont c'est formulé qui me fait sourire...ça fait argument commercial à mort

ça me donne l'impression d'un argument type "avec des tiges courtes, la voiture descendra!"

Pourquoi se fait-on ch....avec des ressorts courts alors??
lors de la conception d'une suspension, ce n'est pas le rôle de l'amortisseur de comprimer ou non le ressort (donc de déterminer la hauteur de la caisse.....c'est ce que tu m'as également dit lors de l'Estivale

)