En fait, il a utilisé un diagramme de moteur diesel pour afficher les valeurs, donc ça ne corresponde pas à la réalité, en revanche, ça a permis de mettre en évidence l'écart de compression entre les 4 cylindres qui sont à peu près au même niveau et le cinquième qui est faiblard.
Pour ce qui est du garage, je n'ai pas le choix, c'est le seul dans le coin, j'espère qu'il va arriver à me la faire redémarrer.
Salut,voir du coté du correcteur de réchauffage,l'idéal est de pouvoir prendre la pression de pompe et,surtout la pression de commande à froid,correcteur débranché impérativement,pour cela il faut un mano avec un montage particulier,sinon le remplacer,souvent le problème vient de la.Si cela peut t'aider!!!!
Meme avec un cylindre en moins ca devrait démarrer...
Ca sent l'essence derrière quand tu tentes de démarrer?
Si ca n'est pas le cas, tente de forcer un peu l'essence à arriver: quelqu'un qui actionne gentillement le plateau pendant que tu démarres.
Si c'est ca, c'est juste ton plateau qui colle un peu...
Si même comme ca il n'y a pas d'essence, il va falloir sortir les injecteurs voir si l'essence arrive bien jusque là...
A propos du plateau sonde, on peut avoir l'étincelle et l'essence sans pouvoir démarrer.
Le plateau sonde peut être libre de mouvement mais si le piston qu'il actionne est grippé en position plein gaz le moteur se noie instantanément et le démarrage devient impossible. Pour le vérifier il suffit d'essayer de démarrer un première fois normalement, puis une deuxième fois en enlevant le relais de pompe à essence (n°10)... Si le moteur démarre c'est que le piston est bloqué.
J'ai eu le cas sur mon GT "hybernatus", j'avais mis un interrupteur à la place du relais pour le faire tourner plus longtemps.
Bonjour et merci pour vos derniers posts.
Elle est partie sur un camion plateau chez un autre garagiste qui sait ce qu'est un plateau sonde, c'est déjà ça.
Le gars est un peu débordé de boulot pour l'instant : un moteur de Berlinette à refaire entièrement et un échappement de 75 Evoluzione.
Bref, il a l'air de s'y connaître un peu en anciennes.
Je croise les doigts à m'en faire péter les jointures...