Perso j'ai scrupuleusement suivi les conseils de u0483 :
u0483 a écrit :il te faut cette référence 6N0611053 si ton n° de châssis est supérieur à D-021167 (+ un ressort sur l'une des mâchoires qui est différente) pour du PnP, avant je sais pas !
Oui, d'origine, j'ai le même montage que toi (239mm ventilés à l'avant et tambours de 200 avec cylindres de 15 à l'arrière).
Je suis passé en 256 à l'avant mais pas encore en cylindres de 17 derrière d'où le déséquilibre qu'on peut voir au freinage.
'Faut en trouver un, sinon voir si celui d'un T89 se monte (références différentes).
Du coup faudrait revoir le tarage des suspensions avant du fait d'une puissance supérieure qui rend plus vif le transfert de masses d'arrière en avant, surtout que le 5 pattes pèse plus que le DZ, ça peut devenir délicat sur sol gras/humide.
Dural a écrit :Oui, d'origine, j'ai le même montage que toi (239mm ventilés à l'avant et tambours de 200 avec cylindres de 15 à l'arrière).
Je suis passé en 256 à l'avant mais pas encore en cylindres de 17 derrière d'où le déséquilibre qu'on peut voir au freinage.
Okay (J'suis pas en ventilé devant)
Macchris a écrit :trop chiant de mettre un essieu arrière de KV ?
Quel interêt de mettre l'essieu complet ? Suffit juste de monter des cylindres de roues adéquat et/ou étrier + chappes & disques non ?
u0483 a écrit :'Du coup faudrait revoir le tarage des suspensions avant du fait d'une puissance supérieure qui rend plus vif le transfert de masses d'arrière en avant, surtout que le 5 pattes pèse plus que le DZ, ça peut devenir délicat sur sol gras/humide.
Pour Alex je sais pas mais pour moi c'est déjà fait !
Macchris a écrit :y'enavait un a 40 euros vers Thib y'a pas longtemps
tof
"Vers" à 160km quoi
Et c'était un train arrière de GT ph1
Dural a écrit :Le train arrière de B3, coupé et cab se monte. En plus, il semble plus rigide (barre déformable formée un peu différemment).
@foscora : c'est bien à toi que je m'adressai car tu trouvais que l'auto freinait limite trop fort de l'arrière.
Pour l'essieu arrière, je crois qu'il y a une barre antiroulis incorporée, peut-être de diamètre supérieur à celles que l'on trouve sur une T81/85. De plus le support d'étrier fait parti du corp sur un T89 donc pas possible de récuprér une version tambour pour l'équiper en disques et vice versa (d'après dessin).
C'est ça mais il est possible de faire un montage de golf 2 16S : sur cette dernière, c'est la fusée qui fait support d'étrier. Pour preuve, c'est la même fusée en version tambour que sur nos brols.
Pour le diamètre de la barre stab arrière, je regarderai quand je déposerai mon train