A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
GhyGhy
Messages : 627 Enregistré le : mar. 18 mai 2010 00:12
Message
par GhyGhy » ven. 27 juin 2014 06:50
bonjours a tous
je voudrais savoir ce qui diffère un moteur de ur quattro suisse le 200cv (Gv je crois) du WR que l'on a chez nous ?
les pièce moteur et les bougie sont les même ?
merci a vous par avance
Mike KV
Messages : 5433 Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Message
par Mike KV » ven. 27 juin 2014 07:08
Il semblerait que ce moteur était produit uniquement pour la Suisse et la Suède comme le WX mais qu'il n'était pas catalysé comme ce dernier
.
Si on en croit le lien, seuls le couple et le poids (et la rareté
) diffèrent d'un WR
http://www.isham-research.co.uk/quattro ... tions.html
Dural
Messages : 7770 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » ven. 27 juin 2014 09:36
Amusant, à voir ce qui change parce que visiblement, l'AAC, le turbo et le taux de compression sont les mêmes.
Tiens, il y a eu une évolution de la qualité du bloc entre WR, GV, WX et MB, RR...
GhyGhy
Messages : 627 Enregistré le : mar. 18 mai 2010 00:12
Message
par GhyGhy » ven. 27 juin 2014 13:11
merci des reponce ^^
ques ce qui justifirai l'ecart de poid et de couple ?
foscora
Messages : 8607 Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Message
par foscora » ven. 27 juin 2014 16:42
GhyGhy a écrit : merci des reponce ^^
ques ce qui justifirai l'ecart de poid et de couple ?
La BV ?
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Message
par Bertrand » ven. 27 juin 2014 17:36
Allumage (courbe) et/ou injection
Le moteur est moins gavé en carburant et donc a moins de couple (mais consomme moins aussi!), mais 270 ou 285 ça reste très proche
GV et WR: bloc moteur, pistons, AAC identique. Idem bougies
GhyGhy
Messages : 627 Enregistré le : mar. 18 mai 2010 00:12
Message
par GhyGhy » sam. 28 juin 2014 22:45
du coup seul la richesse serai a modifier pour avoir un"WR" ?
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Message
par Bertrand » dim. 29 juin 2014 10:45
L'ensemble du système réglant la richesse
On en parle tout à l'heure