A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » jeu. 26 juin 2014 10:29
Salut
voilà je regardais par hasard sur CAC un moyeu 5 trous 5x112 pour ur Q pour mettre sur une B2 et CAC donne la ref suivante :
447 407 615 A
pas de probleme si ce n'est que c'est un moyeu de 200 Turbo en boite auto et que le même produit n'a pas la même reference en boite manuelle, d'où ma question quelle est la raison d'une telle différence ? en quoi une boite de vitesse influe t elle sur le moyeu ?
merci
tof
LaurentV8
Messages : 16262 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » jeu. 26 juin 2014 11:55
Une boîte automatique est beaucoup plus douce pour la transmission...
La majorité des conducteurs de boîte manuelle infligent des contraintes très élevées à la transmissiopn lors des changements de rapport,
c'est peut-être une explication...
u0483
Messages : 1571 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Message
par u0483 » jeu. 26 juin 2014 12:13
Bizarre, partout j'ai la même référence chez Audi...
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » jeu. 26 juin 2014 13:56
et pourtant....
F H
Messages : 2601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Message
par F H » jeu. 26 juin 2014 14:46
Au besoin j'ai ça
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » jeu. 26 juin 2014 15:47
oui moi aussi puisque j'ai une 200 Turbo mais ça répond pas à mon interrogation des refs différentes
u0483
Messages : 1571 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Message
par u0483 » jeu. 26 juin 2014 15:51
Effectivement, 200 T44 phase 2 en BM & Quattro possèdent des moyeux différents, même ceux de la 200-20v a droit à un moyeu spécifque. cependant, avant cette date, ils sont tous identiques...
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » jeu. 26 juin 2014 15:56
la 220V est en UFO.. moyeu plus gros
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » jeu. 26 juin 2014 15:58
Tof, si tu as possibilité, regarde dans un etka plus vieux si ca va pas sur les boites meca aussi.
sinon, fais un clic droit sur "données d'historique" et vois ce que ca raconte
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » jeu. 26 juin 2014 15:59
alors en quoi une phase 2 est elle différente d'une phase 1 au niveau moyeu ? je veux dire qu'est ce qui justifie ce retournement de situation ?
Tof
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » jeu. 26 juin 2014 16:02
Alors Yves en données historiques (j'ai pas plu vieux que Kate 7.0) y'a encore une ref differente....
a la fin de la ref : B puis D puis F puis G ! lol
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » jeu. 26 juin 2014 16:07
les roulements sont ils les memes entre BVM et BVA ?
si pas les diametres interieur sont differents, les moyeux aussi
p'tet un debut de reponse??
fp31000
Messages : 3597 Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Message
par fp31000 » jeu. 26 juin 2014 19:19
TU DEMONTES PAS LA 200 QUAND MEME ..
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » ven. 27 juin 2014 00:25
les roulements sont ils les memes entre BVM et BVA ?
bonne question le Corse
TU DEMONTES PAS LA 200 QUAND MEME ..
pourquoi ? tu veux l'échanger contre un S4 ?
Mike KV
Messages : 5433 Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Message
par Mike KV » ven. 27 juin 2014 06:34
Roulements différents à partir de 1986 visiblement (75.7mm avant 1986 puis 82 mm après).....peut être simplement que les cardans sont spécifiques pour les BVA??? Il n'y a pas l'ABS ou qqch du genre d'office avec les BVA???