J'ai remis ma clim en route sur ma voiture (100 S4) après 3 ans d'inutilisation, et je n'avais pas remarqué que le condenseur (l'échangeur placé devant le radiateur de refroidissement moteur) était éventré sur 5 cm, donc porte grande ouverte à l'humidité, l'eau étant le pire ennemi des circuits de clim

Et bien depuis un an, ça fonctionne bien.
Tu pourrais risquer de tirer simplement au vide dans ton cas, et ensuite si pas de fuite tu pourrais remplir avec le R413 (pas si courant),
le souci c'est que si le vieux compresseur rend l'âme, non seulement tu perds ta recharge,
mais surtout tu risques de contaminer gravement le circuit de clim avec de la limaille ou de la gomme brûlée...
La référence audi du compresseur est 034 260 805 C pour la 200 20v, c'était du nippondenso 10P17C, fouille un peu sur le net, il y a moins cher qu'oscaro,
ici par exemple :
http://www.webdealauto.com/fr/compresse ... e.asc.html
Je vois qu'il n'y a pas la platine de fixation pour les deux tuyaux sur ces compresseurs "échange standard", à voir si le joint est encore OK ou fourni avec ?
Et la garantie sera rejetée d'office en cas de souci si ce n'est pas un pro qui le monte, avec preuve d'un flush du circuit complet au préalable.
Pas simple la clim auto, ça peut vite chiffrer