
acoup au lever de pied...
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Re: acoup au lever de pied...
je ne pense pas.. cette collerette est "juste" une tôle de protection pour le roulement du palier 

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Re: acoup au lever de pied...
je viens de commander les 2 bagues en caoutchouc, a chaque extrémité...
je compte réessayer de remonter en serrant les 6 vis de chaque coté en étoile... on verra bien...
sinon, je passe sur un arbre monobloc en carbone !!

je compte réessayer de remonter en serrant les 6 vis de chaque coté en étoile... on verra bien...

sinon, je passe sur un arbre monobloc en carbone !!




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Re: acoup au lever de pied...
Je viens trouver quelque chose de très intéressant. Il paraitrait que le cardan peut se régler !
"Don't know if this is any help but I've just been digging around on the family albums big brother and found the propshaft adjustment info.
If complaints are received (noises, vibrations), it is essential to check whether correct adjustment of the propshaft rectifies the fault before replacing the propshaft.
I've uploaded the details on adjustment here.
The shims detailed in the adjustment table are as follows:
2mm 857 521 143
4mm 857 521 143 A
6mm 857 521 143 B
8mm 857 521 143 C
10mm 857 521 143 D
Dans ETKA, elles s' appellent Rondelles de compensation !
"
Avec un outil 3298 !

La procédure :
http://homepage.ntlworld.com/benjamin.w ... pshaft.htm

"Don't know if this is any help but I've just been digging around on the family albums big brother and found the propshaft adjustment info.
If complaints are received (noises, vibrations), it is essential to check whether correct adjustment of the propshaft rectifies the fault before replacing the propshaft.

I've uploaded the details on adjustment here.
The shims detailed in the adjustment table are as follows:
2mm 857 521 143
4mm 857 521 143 A
6mm 857 521 143 B
8mm 857 521 143 C
10mm 857 521 143 D
Dans ETKA, elles s' appellent Rondelles de compensation !

"
Avec un outil 3298 !

La procédure :
http://homepage.ntlworld.com/benjamin.w ... pshaft.htm
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Re: acoup au lever de pied...
merci DAniel
c'est tout a fait ce qui est ecrit dans le Bentley Manual.
mais normalement, j'ai fait mes equerres rajoutées en fonction de l'ancien palier. Donc logiquement je dois utiliser les memes entretoises que j'avais avant.
Par contre, dans mon Bentley, l'outil d'alignement s'appelle 3139.
Je vais essayer de m'en fabriquer un "maison" ce soir.
Il y a aussi une procedure de positionnement longitudinal :
- une fois le cardan aligné, on pousse tout en avant, et on fait une marque a l'endroit où tombe le palier
- on recommence en le poussant tout en arriere, et on fait une marque,
- puis on le positionne au milieu.
je vous tiens au courant

c'est tout a fait ce qui est ecrit dans le Bentley Manual.
mais normalement, j'ai fait mes equerres rajoutées en fonction de l'ancien palier. Donc logiquement je dois utiliser les memes entretoises que j'avais avant.
Par contre, dans mon Bentley, l'outil d'alignement s'appelle 3139.
Je vais essayer de m'en fabriquer un "maison" ce soir.
Il y a aussi une procedure de positionnement longitudinal :
- une fois le cardan aligné, on pousse tout en avant, et on fait une marque a l'endroit où tombe le palier
- on recommence en le poussant tout en arriere, et on fait une marque,
- puis on le positionne au milieu.
je vous tiens au courant

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Re: acoup au lever de pied...
Effectivement, sur le Bentley de la 200 20V, c' est indiqué . ...j' y ai même pas pensé de regarder.
C' est bien l' outil 3139.
Sur la vue 39-1288, ils disent de remettre les 2 repères existant ( 2 points marqués au poinçon
à l' origine ) repérés A et B, coté dif arrière. Les as tu vu avant démontage ?
C' est bien l' outil 3139.
Sur la vue 39-1288, ils disent de remettre les 2 repères existant ( 2 points marqués au poinçon
à l' origine ) repérés A et B, coté dif arrière. Les as tu vu avant démontage ?

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Re: acoup au lever de pied...
ca y est, l'outil VAG made by Burny est pret

on verifie l'alignement


y'a plus qu'a ...
je l'aurais un jour , je l'aurais


on verifie l'alignement


y'a plus qu'a ...
je l'aurais un jour , je l'aurais

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Re: acoup au lever de pied...
Nickel !
J' aurais jamais cru que c' était autant la merde, cette intervention.
On sait ce qu' il faire et ne pas faire, maintenant.

J' aurais jamais cru que c' était autant la merde, cette intervention.

On sait ce qu' il faire et ne pas faire, maintenant.
Re: acoup au lever de pied...
Ca c'est du fait maison, géant !
Qu'est-ce que tu vas régler avec ça ???
Qu'est-ce que tu vas régler avec ça ???
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Re: acoup au lever de pied...
ca sert à rigidifier le cardan, pendant qu'on regle la hauteur du palier, et sa position longitudinale





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Re: acoup au lever de pied...
bon ca y est , l'arbre est en place.
j'ai ete chercher ce matin les 2 joints.

il ne sont plus en caoutchouc mais en liege.. D'ailleurs la ref ne correspond pas a un type 44.. annule et remplace...
Ils sont adhesifs : c'est vraiment pratique !
j'ai bien utilisé mon outil home made.
j'ai serré au couple et en etoile de chaque coté.
j'ai suivi la procedure pour visser le palier "au milieu"
Normalement tout est OK.
sauf que... la batterie est vide !!
elle est en charge pour cette nuit.. mais elle a deja 5 ans.. je crois qu'elle a pas apprecié la decharge lente sur 3 mois...
j'ai ete chercher ce matin les 2 joints.

il ne sont plus en caoutchouc mais en liege.. D'ailleurs la ref ne correspond pas a un type 44.. annule et remplace...

Ils sont adhesifs : c'est vraiment pratique !
j'ai bien utilisé mon outil home made.
j'ai serré au couple et en etoile de chaque coté.
j'ai suivi la procedure pour visser le palier "au milieu"
Normalement tout est OK.
sauf que... la batterie est vide !!



elle est en charge pour cette nuit.. mais elle a deja 5 ans.. je crois qu'elle a pas apprecié la decharge lente sur 3 mois...

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Re: acoup au lever de pied...
C' est sûr, moi perso, sur la 200 10 qui est au repos, je débranches la batterie et à chaque fois que je veux la démarrer, elle démarre nickel.
Juste une charge une fois par an.
Allez vite le feedback de ton essai sur route....je te souhaites bonne chance.
Juste une charge une fois par an.
Allez vite le feedback de ton essai sur route....je te souhaites bonne chance.

Re: acoup au lever de pied...
Petit détail : graisser le croisillon tous les 15.000 km !
Je ne l'ai jamais fais, j'ai voulu essayer l'an dernier, la graisse n'entre pas
Je ne l'ai jamais fais, j'ai voulu essayer l'an dernier, la graisse n'entre pas

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Re: acoup au lever de pied...
c'est clair, personne ne le fait ce graissage.. et chez moi pareil, la graisse ne rentre pas. le graisseur doit etre grippé, tellement il a servi 

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Re: acoup au lever de pied...
Ou alors il y en a déjà assez !
De toute façon, personne ne le fait, c' est certain.

De toute façon, personne ne le fait, c' est certain.
Re: acoup au lever de pied...
Je m'en doutais, à vie qu'ils disent chez audi 
