Je commence à avoir un peu de pièces moteur en stock (ou proches de l'être) et je me demandais à quel point il était possible de mixer certains bouts pour en faire un moteur au poil (principalement entre NG / 7A voir d'autres moteurs)
En gros l'idée serait de monter une culasse de NG sur un bas moteur de 7A, ou de compléter un 7A avec des pièces de NG
D'après partscats :
_ Le bas moteur d'un NG et d'un 7A semblent être les mêmes à part le carter d'huile du 20v qui a une flasque en + sur le côté, pourtant les joints de culasse sont différents, j'ai manqué un truc ? Les joints de couvercle de culasse ont l'air d'être les mêmes, donc les JDC devraient être pareils ?
_ Les vilebrequins sont semblables entre NG et 7A
_ Les bielles sont les mêmes ?
_ Les pistons sont 053107065F pour le NG et 054107065H pour le 7A, les taux de compression ne sont pas les mêmes ?
_ Les volants moteur sont différents donc l'embrayage aussi j'suppose ?
Pour l'instant c'est juste un tas d'idées en vrac mais avec tous mes bouts de moteur çà me tenterait bien d'en refaire un complètement par moi même, bien rectifié équilibré et tout
Z'en pensez quoi ?
Moteur 10v / 20v assemblé avec des fonds de tiroirs
-
Re: Moteur 10v / 20v assemblé avec des fonds de tiroirs
Bielles communes à partir du châssis (millésime) M. Poulie accessoire en bout de vilebrequin différente, volant moteur, segments et couronne aussi. pour les pistons ce doit être une question de forme (emprunte pour les 4 soupapes ?) et de matière, je pense. D'après le dessin, le bloc est également différent à l'arrière, semble-t-il.
-
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Merci pour la réponse !
Est ce que tu sais en quoi la poulie trapèz est différente ? Ptêtre que l'alternateur la DA et tout ne sont pas placés au même endroit d'un bloc à l'autre ? Si le volant est différent (ou la boite) y'a toujours possibilité d'utiliser un embrayage mixte ? Pour le bloc on voit que le reniflard n'est pas placé au même endroit (+ proche de l'extrémité sur le 7A)
Est ce que tu sais en quoi la poulie trapèz est différente ? Ptêtre que l'alternateur la DA et tout ne sont pas placés au même endroit d'un bloc à l'autre ? Si le volant est différent (ou la boite) y'a toujours possibilité d'utiliser un embrayage mixte ? Pour le bloc on voit que le reniflard n'est pas placé au même endroit (+ proche de l'extrémité sur le 7A)
-
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Le NG a des gicleurs d'huile pour les fonds de piston...? Si non, ce ne sont pas les mêmes blocs-cylindres.
Et sinon, les joints de couvre-culasse ne peuvent pas être les mêmes, l'un étant un 10V et l'autre un 20V, la culasse du second est plus large.
Et sinon, les joints de couvre-culasse ne peuvent pas être les mêmes, l'un étant un 10V et l'autre un 20V, la culasse du second est plus large.
-
Ha oui merde la dernière lettre du joint de couvre culasse change, çà m'paraissait bizarre aussi
Il y'aurait une ligne d'huile en plus sur le 7A en fait ?
Il y'aurait une ligne d'huile en plus sur le 7A en fait ?
-
D'autres idées ou des suggestions peut être ?
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Met tout à la jaille
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
comment se faire chier grave pour rien en une leçon Clem...
voila mon idée.
c'est toi qui a insisté....je me suis retenu au premier passage...
voila mon idée.
c'est toi qui a insisté....je me suis retenu au premier passage...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
c'est tout a fait ça Fosco !
-
Bha çà reste un 10v tout pourri mais çà serait l'occasion de remonter un moteur dans le bon sens par moi même quoi, pasque bon j'suis toujours pas mécano