
Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
j'ai été voir ici http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 il n'y a pas refroidissement !!! évidemment quand on cherche un truc il y a rien , vraiment inutile 

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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Qu'est-ce que tu cherches en particulier parce que tout est répertorié (parfois pas de manière très intuitive mais tout y est)1597cvh a écrit :j'ai été voir ici http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 il n'y a pas refroidissement !!! évidemment quand on cherche un truc il y a rien , vraiment inutile

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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
le manocontactMike KV a écrit :Qu'est-ce que tu cherches en particulier parce que tout est répertorié (parfois pas de manière très intuitive mais tout y est)1597cvh a écrit :j'ai été voir ici http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 il n'y a pas refroidissement !!! évidemment quand on cherche un truc il y a rien , vraiment inutile

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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Voir éclaté 959-50 
La partie mécanique du refroidissement (pompe à eau, thermostat, radiateur, durites...) est avec le moteur (groupe 1).... les contacts, ventilateur ... sont avec l'équipement électrique (groupe 9)

La partie mécanique du refroidissement (pompe à eau, thermostat, radiateur, durites...) est avec le moteur (groupe 1).... les contacts, ventilateur ... sont avec l'équipement électrique (groupe 9)

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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Si tu veux je peut passer demain après midi pour te montrer les emplacements des sondes.
Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Ben, il n'y en a qu'une sur le radiateur, et c'est la bonne...



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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Merci à tous. j'y retourne et je vous dis si j'ai trouvé, merci pour l'éclaté !
Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Elle est très souvent en bas à gauche du côté conducteur, sur la face tournée vers le moteur, sûrement pas visible avec le cache-moteur 

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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Bonjour à tous,
Bon je progresse... après retrait du cache sous moteur, j'accède enfin au thermocontact en bas du radiateur, à priori bien connecté et parait récent car le métal est brillant,
comme je n'avait pas la clé adéquat je ne l'ai pas encore démonté.
J'ai shunté le connecteur 3 broches pour tester le ventilateur et contact mis il fonctionne , petite et grande vitesse ! Donc ventilo hors de cause.
Le thermocontact est soit hors service soit pas du bon modèle s'il a été changé récemment c'est curieux.
Voilà je vais commander les bonnes réf dès que je l'aurai déméonté. A suivre ....
Bon je progresse... après retrait du cache sous moteur, j'accède enfin au thermocontact en bas du radiateur, à priori bien connecté et parait récent car le métal est brillant,
comme je n'avait pas la clé adéquat je ne l'ai pas encore démonté.
J'ai shunté le connecteur 3 broches pour tester le ventilateur et contact mis il fonctionne , petite et grande vitesse ! Donc ventilo hors de cause.
Le thermocontact est soit hors service soit pas du bon modèle s'il a été changé récemment c'est curieux.
Voilà je vais commander les bonnes réf dès que je l'aurai déméonté. A suivre ....
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Bonjour et merci à tous de vos conseils;
Voila j'ai réussi à changer le thermocontact en bas du radiateur ! contrôlé l'état des durites d'eau, changé le vase d'expansion et son bouchon par du neuf !
Changé les 5 bougies, contrôlé la tête et doigt d'allumage qui sont récents.
Le Calorstat est impossible d'accès à cause de la tubulure de D.A. , donc je ne l'ai pas changé pour le moment.
J'ai rempli de LDR propre et fait tourner un peu, remis au niveau puis j'ai roulé jusqu'à ce que la température atteigne 90 et un poil au dessus : Le Ventilateur s'est déclenché ! Victoire !
Donc déjà le thermoncontact était HS et pourtant soit disant récent !
Mais le ventilateur est resté en route assez longtemps en 2eme vitesse et l'aiguille est montée à 100° , j'ai continué à rouler un peu et j'ai vu de petits nuages de vapeur d'eau sortir du côté du capot !
Je me suis arrêté pour voir sous le capot : Le LDR bouillonne dans le vase d'expansion comme avant ! et il s'échappe par le bouchon.
Donc je laisse reposer en laissant le contact pour que le ventilateur reste en route, il est en première vitesse.
Je rouvre le capot et le vase est vide ! Donc il y a encore un souci ...
Les durits sont dures, le radiateur est chaud, c'est tout ce que j'ai pu constater.
Quelqu'un aurait il des idées ? Je pense bien au Joint de culasse mais pas sûr ...
Voila j'ai réussi à changer le thermocontact en bas du radiateur ! contrôlé l'état des durites d'eau, changé le vase d'expansion et son bouchon par du neuf !
Changé les 5 bougies, contrôlé la tête et doigt d'allumage qui sont récents.
Le Calorstat est impossible d'accès à cause de la tubulure de D.A. , donc je ne l'ai pas changé pour le moment.
J'ai rempli de LDR propre et fait tourner un peu, remis au niveau puis j'ai roulé jusqu'à ce que la température atteigne 90 et un poil au dessus : Le Ventilateur s'est déclenché ! Victoire !
Donc déjà le thermoncontact était HS et pourtant soit disant récent !
Mais le ventilateur est resté en route assez longtemps en 2eme vitesse et l'aiguille est montée à 100° , j'ai continué à rouler un peu et j'ai vu de petits nuages de vapeur d'eau sortir du côté du capot !
Je me suis arrêté pour voir sous le capot : Le LDR bouillonne dans le vase d'expansion comme avant ! et il s'échappe par le bouchon.
Donc je laisse reposer en laissant le contact pour que le ventilateur reste en route, il est en première vitesse.
Je rouvre le capot et le vase est vide ! Donc il y a encore un souci ...
Les durits sont dures, le radiateur est chaud, c'est tout ce que j'ai pu constater.
Quelqu'un aurait il des idées ? Je pense bien au Joint de culasse mais pas sûr ...
Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Ca peut aussi être le thermostat, ce serait un moindre mal, sinon tu es sans doute bon pour un joint de culasse 

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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
non, si le ventilo a declenché, c'est que le ldr a circulé, donc le thermostat s'ouvre bien..
je pense que tu es bon pour déculasser..
et la pompe a eau ? recente ?
je pense que tu es bon pour déculasser..
et la pompe a eau ? recente ?
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
La pompe à eau non elle doit être d'origine !
Je vais devoir faire un diag un peu plus poussé, mais mes compétences en mécanique s'arrêtent là ... quelqu'un connait un spécialiste pour le JDC ? Merci
Je vais devoir faire un diag un peu plus poussé, mais mes compétences en mécanique s'arrêtent là ... quelqu'un connait un spécialiste pour le JDC ? Merci
Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
D'accord avec toi Yves, mais le thermostat ne s'ouvre peut-être pas assez 
Pour détecter un joint de culasse HS, à condition que la rupture ai lieu entre les chambres de compression et le circuit d'eau (ce qui semble être ton cas)
le mieux est le détecteur de CO2 dans le vase d'expansion.

Pour détecter un joint de culasse HS, à condition que la rupture ai lieu entre les chambres de compression et le circuit d'eau (ce qui semble être ton cas)
le mieux est le détecteur de CO2 dans le vase d'expansion.
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Merci LaurentV8 , et comment détecter le CO2 dans le vase ??