A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
fp31000
Messages : 3596 Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Message
par fp31000 » mer. 21 mai 2014 15:29
salut jacques
ce week sortie a escatalens
keja
Messages : 70 Enregistré le : mer. 20 juin 2012 19:57
Localisation : Midi Pyrénées - Hte Garonne - Htes Pyrénées / S6 Plus n°207 / S3 8L ABT
Message
par keja » mer. 21 mai 2014 16:51
Salut Fred,
Je pense pas pouvoir me libérer pour y faire un saut , s'il y a des piéces de Plus tu me fais signe
flezien58
Messages : 5 Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 18:43
Message
par flezien58 » jeu. 22 mai 2014 19:54
Le nouveau thermostat est il rigoureusement identique?
Le bouchon du vase d'expansion est il au bon tarage?
Si oui,vérifier qu'il ne fuit pas.
Bon courage
keja
Messages : 70 Enregistré le : mer. 20 juin 2012 19:57
Localisation : Midi Pyrénées - Hte Garonne - Htes Pyrénées / S6 Plus n°207 / S3 8L ABT
Message
par keja » ven. 23 mai 2014 09:15
keja a écrit : Le souci venait du capteur de température 3 pôles situé à l’arrière du bloc.
Tout est ok après le changement du capteur MFTS
sur le TDB l'indication de montée en température est plus rapide et linéaire, et après ça bouge pas de 90 °C
Daniel
Messages : 17370 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » ven. 23 mai 2014 14:40
Une sonde MFTS neuve, çà change la vie !
foscora
Messages : 8607 Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Message
par foscora » ven. 23 mai 2014 15:39
D'ailleurs Daniel, j'sais plus trop si c'est un mythe ou la réalité : on est bien d'accord que certaines MFTS ne sont pas "identiques" à l'oem et donnent des valeurs fausses/pas pour le bon compteur ?
Jdemande ça parce que sur le compteur de V8, là ou vient se brancher la MFTS, j'ai un switch 2 positons et que j'avais cru lire que 2-3 types de MFTS existaient et qu'elles n'étaient pas toutes précises pour chaque compteur.
Daniel
Messages : 17370 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » ven. 23 mai 2014 15:44
Jamais entendu parler.....j' ai eu plusieurs MFTS HS sur 2 voitures différentes......remplacées par deux sondes de marques différentes...
...jamais embêté avec un quelconque " décalage ".