Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
Bonjour à tous,
Après avoir purgé les freins sur ma 100 S4, la pédale de frein descend quasiment jusqu'en bas...
J'ai purgé avec un purgeur automatique Facom, donc sans toucher à la pédale de frein.
J'ai monté un maître-cylindre (usagé) que j'avais en stock, il y a un mieux, ça freine très bien mais la pédale descends quand même bien plus bas qu'avant,
maître-cylindre HS à tous les coups ?
Après avoir purgé les freins sur ma 100 S4, la pédale de frein descend quasiment jusqu'en bas...
J'ai purgé avec un purgeur automatique Facom, donc sans toucher à la pédale de frein.
J'ai monté un maître-cylindre (usagé) que j'avais en stock, il y a un mieux, ça freine très bien mais la pédale descends quand même bien plus bas qu'avant,
maître-cylindre HS à tous les coups ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
La réponse est dans la question....
Maitre cylindre neuf, sinon rien, c' est si peu cher !

Maitre cylindre neuf, sinon rien, c' est si peu cher !

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Question con mais tu as bien purgé TOUT ton liquide ?
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Et rempli le MC avant le montage ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Inutile.....et validé ! 

C'est prévu, mais pour me dépanner, vu que j'en avais un sous la main...Daniel a écrit : Maitre cylindre neuf, sinon rien, c' est si peu cher !

Note que je ne trouve pas de maître-cylindre comme celui dont on avait parlé, soit le LPR 1384 (équivalent à la réf origine 441 611 021 B)
Tu n'aurais plus un lien amazon, là non plus je n'ai pas trouvé ??
Mais oui hein Fosco, avec cet appareil, la purge est un jeu d'enfant :foscora a écrit :Question con mais tu as bien purgé TOUT ton liquide ?

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
comment tu es sur qu'il est plein a ras bord ?philweb a écrit :Et rempli le MC avant le montage ?

-
Purge, jeu d' enfant mais pas infaillible !
Pas de liens... à part ceux déjà postés....

Pas de liens... à part ceux déjà postés....

Heu, vous me faites douter là...audiquattromoto a écrit :comment tu es sur qu'il est plein a ras bord ?philweb a écrit :Et rempli le MC avant le montage ?
C'est la première fois que je changeais un maître-cylindre sur mes audi, il faut le remplir avant ??
Mon appareil se branche en lieu et place du bouchon sur le réservoir du liquide de frein, il gave le bocal à ras bord...
La pédale ne deviendrait pas dure en milieu de course s'il restait de l'air, non ??
-
Je confirmes, pas besoin de le remplir.....celà ne sert strictement à rien .... 

L'avis d'un pro,si vous le voulez bien: il est important d'amorcer et purger le maître-cylindre avant montage,afin de ne pas endommager les coupelles,ensuite il faut commencer par purger la roue la plus éloignée,donc ARD,ARG,AVD et enfin AVG; si la pédale de frein est élastique c'est qu'il y a de l'air dans le circuit,car l'air contrairement au liquide de frein est compressible. Pour les mêmes raisons,toujours utiliser du liquide provenant d'un bidon neuf,car un liquide qui à pris l'humidité,libère de l'air en chauffant.
Bon courage
Bon courage
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
+1flezien58 a écrit :L'avis d'un pro,si vous le voulez bien: il est important d'amorcer et purger le maître-cylindre avant montage,
Merci copain

Je parle d'expérience, car même sous pression, quand le MC émetteur est vide.., la purge se fait mal parfois.
Pour quelles causes je n'en sais rien..car j'imagine bien qu'à l'usine ils ne s'amusent pas à remplir les étriers et les MC avant de remplir..

Mais bon..constaté et maintenant..je pré-remplis et purge les organes avant de faire la purge aux roues.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
c'est bien,te voila lucide.....car j'imagine bien qu'à l'usine ils ne s'amusent pas à remplir les étriers et les MC avant de remplir..

-
Je connais des pros mécaniciens qui étaient vendeurs de charcuterie en grande surface, alors.....tout est possible ! 
Je me méfies des conseils des pros, dorénavant.....

Je me méfies des conseils des pros, dorénavant.....

Modifié en dernier par Daniel le jeu. 22 mai 2014 21:06, modifié 1 fois.
-
- Administrateur du site
j'en ai deja monté quelques uns et je n'ai jamais rempli un MC avant de le monter..............
pourtant,toutes mes voitures ou celles sur lesquelles je l'ai fais,pas de soucis.
comment tu endommages des coupelles sans même qu'elles ne bougent d'un poil de cul ??????
là,j'aimerais comprendre.
je te rappelle qu'on parlait de purge avec un appareil qui met sous pression.

pourtant,toutes mes voitures ou celles sur lesquelles je l'ai fais,pas de soucis.

euh je peux me marrer ????afin de ne pas endommager les coupelles
comment tu endommages des coupelles sans même qu'elles ne bougent d'un poil de cul ??????

je te rappelle qu'on parlait de purge avec un appareil qui met sous pression.