+ après contact...?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

+ après contact...?

Message par Dural »

Bonjour tout le monde! J'ai récemment changé d'autoradio sur le GT 4 cylindres et au début, il ne fonctionnait pas du tout. N'arrivant pas à comprendre le problème, j'ai regardé les branchements et ai remarqué que le + après contact avait été récupéré sur l'alimentation de la lampe de boite à gants. J'ai essayé de brancher le + après contact de l'autoradio avec le + permanent et ça a fonctionné.
Mais voilà, le lendemain, plus de batterie! La veille de l'autoradio avait tout déchargé!
Donc je vais essayer de refaire un branchement du + après contact pour ne plus avoir ce problème mais où est-ce que je peux le prendre pour être fiable et avoir assez de jus? Directement sur le neimann, c'est possible?
Merci d'avance pour votre aide!
berry536

Re: + après contact...?

Message par berry536 »

attention parce que le + ( fil rouge ) et le plus après contact ( en principe fil jaune ) doivent être intervertit sur la radio ! si c'est pas branché comme ça, soit la radio va pas, soit elle ne tient pas la mémoire . ( je viens juste d'avoir la blague en mettant ma radio dans le coupé ) ;)

une fois le contact coupé, la veilleuse ne va même plus moi ( le plus permanent ne sert qu'à la memoire de la radio ) ;)
Le Titien

Message par Le Titien »

En effet, j'ai vu ça dans le mode d'emploi des autoradios que j'ai installé dans la 100 et dans la 90. J'en ai acheté deux identiques, comme ça je ne me prends pas la tête avec les modes d'emploi qu'à mon grand âge il faut bien deux mois pour assimiler :lol:.

Il y a un paragraphe spécial dans la notice de montage qui dit en effet qu'il faut intervertir le jaune et le rouge. Contrairement aux autres marques, il semble que le standard chez VAG soit le jaune en + permanent et le rouge en + après contact.

On résume : le fil rouge sur le bouton jaune, et le fil jaune sur le bouton rouge. :geek:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

DZ Power a écrit :Mais voilà, le lendemain, plus de batterie! La veille de l'autoradio avait tout déchargé!
:lol: :lol:

Ta batterie ne devait pas être chargée au mieux !
Tu te rends compte de ce qu'il faudrait comme consommation pour décharger ta batterie ?
Même avec les veilleuses allumées toute une nuit çà ne suffirait pas ( CAD 4x5W)
Un autoradio seul ne peut pas faire ça.ou alors il a un gros soucis. ;)

ou alors tu as un ampli connecté en plus, et il est en marche permanente.
Au pire cherches ailleurs, genre alarme...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Le Titien a écrit : On résume : le fil rouge sur le bouton jaune, et le fil jaune sur le bouton rouge. :geek:
Et.....BOUM ? ???? :lol: :lol:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

C'est vrai phil! En y repensant ce n'était pas le lendemain, c'était plutôt 34- jours après^^
Y avait toujours de la batterie mais pas assez pour lancer le démarreur.
Merci tout le monde, je vais voir ça!