Pompe a eau additionnel 100 S4
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
perso sur mon RS,le relais etait a moitié cramé.....ca tournait jamais.......
-
Oui Oui contact coupé.
le relais çà se teste , où il faut le changer direct ?
le relais çà se teste , où il faut le changer direct ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
moi,je l'ai sorti et il puait le cramé sans l'ouvrir....quand j'ai ouvert,il avait une sale gueule a l’intérieur....... 

-
déterrage bis.
suite a un pb de calorstat grippé, j'en ai profité pour passer en sonde volvo (enfin!) sur le S6. Mais la pompe de recirculation ne se déclenche toujours pas.
j'ai revérifié les relais, mais ils n'ont pas l'air cramés et je m'aperçoit que je n'ai pas de relais en emplacement 5 (voir plus haut dans le schéma)
je ne sais pas trop où chercher ? le ventilo lui se déclenche de temps a autres. une idée ?
suite a un pb de calorstat grippé, j'en ai profité pour passer en sonde volvo (enfin!) sur le S6. Mais la pompe de recirculation ne se déclenche toujours pas.
j'ai revérifié les relais, mais ils n'ont pas l'air cramés et je m'aperçoit que je n'ai pas de relais en emplacement 5 (voir plus haut dans le schéma)
je ne sais pas trop où chercher ? le ventilo lui se déclenche de temps a autres. une idée ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Sans relais en emplacement 5, normal que celà ne marche pas....( si le schéma est bon ) 

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Sur ta voiture, le relais semble être celui ci....

-
? oui mais la pompe je l'ai pas inventé. donc il doit y avoir un relais ailleurs ?
je veux dire qu'il n'y a pas de borne en emplacement 5 ... du moins sans démonter voir si elle traine en dessous j'ai pas vu...
(je vois ton post en écrivant le porte relais c'est celui coté passager ?)
je veux dire qu'il n'y a pas de borne en emplacement 5 ... du moins sans démonter voir si elle traine en dessous j'ai pas vu...
(je vois ton post en écrivant le porte relais c'est celui coté passager ?)
-
Oui..... 

-
le boulet ...
bon merci, je jette un oeil a çà demain.
bon merci, je jette un oeil a çà demain.
Avec la sonde "Volvo", la pompe doit tourner une ou plusieurs fois après chaque arrêt du moteur tu sais, selon que tu as fortement sollicité la mécanique ou pas 

-
bon bein fusible changé
j'ai fais un petit tour, mais çà ne se déclenche qu'en pontant la sonde (neuve) mais les 13°c n'aident peut être pas .
m'enfin ya pas de raison que çà marche pas ...

j'ai fais un petit tour, mais çà ne se déclenche qu'en pontant la sonde (neuve) mais les 13°c n'aident peut être pas .
m'enfin ya pas de raison que çà marche pas ...
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Si la pompe tourne en pontant, c'est qu'il y a bien un relais "After run" mais qu'il ne fonctionne pas
maintenant relais ou câblage en faute....????
A surveiller après un bon trajet et moteur bien chaud

A surveiller après un bon trajet et moteur bien chaud

-
bein le relais puait pas le cramé , j'ai juste changé le fusible à coté qui lui était bien cramé.
je vous tiens au jus si après un peu plus de route çà se déclenche ...
je vous tiens au jus si après un peu plus de route çà se déclenche ...
Heu non Mike, si ça fonctionne en pontant la sonde, c'est que tout ce qui est derrière la sonde est okMike KV a écrit :Si la pompe tourne en pontant, c'est qu'il y a bien un relais "After run" mais qu'il ne fonctionne pasmaintenant relais ou câblage en faute....????

Bien possible que s'il ne fait que 13°C, même la sonde Volvo ne déclenche pas, tout simplement.
Teste après une bonne arsouille, et tu seras fixé