Mécanisme assez complexe, sur les V8 boitoto, le motronic modifie l'avance à chaque changement de rapport pour réduire le couple instantanément et ainsi limiter au maximum les à-coups de transmission
V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
C'est le boîtier Motronic qui gère l'avance à l'allumage, William
Mécanisme assez complexe, sur les V8 boitoto, le motronic modifie l'avance à chaque changement de rapport pour réduire le couple instantanément et ainsi limiter au maximum les à-coups de transmission
Mécanisme assez complexe, sur les V8 boitoto, le motronic modifie l'avance à chaque changement de rapport pour réduire le couple instantanément et ainsi limiter au maximum les à-coups de transmission
-
gizmo06
- Messages : 1684
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Bonsoir,
Bon, pour relancer mon sujet, je me suis fait prêter les allumeurs complets, qu'un collègue a récupéré de son ancienne V8 qui tournait bien.
Et ben ça ne change rien à mon soucis
Donc, ça ne vient pas des bobines, ni des fils de bougies, ni de allumeurs/rotors/têtes, ni du débitmètre d'air, ni du capteur de ralenti.
J'ai fait cet aprèm le diag: zéro défaut signalé!
Mais qu'est-ce qu'il peut bien y avoir alors?
William.
Bon, pour relancer mon sujet, je me suis fait prêter les allumeurs complets, qu'un collègue a récupéré de son ancienne V8 qui tournait bien.
Et ben ça ne change rien à mon soucis
Donc, ça ne vient pas des bobines, ni des fils de bougies, ni de allumeurs/rotors/têtes, ni du débitmètre d'air, ni du capteur de ralenti.
J'ai fait cet aprèm le diag: zéro défaut signalé!
Mais qu'est-ce qu'il peut bien y avoir alors?
William.
-
OdiGT
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Capteur de point mort haut ?
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Tu as fait le test ?LaurentV8 a écrit :Essaye aussi de voir si le joint du collecteur d'admission ne laisse pas passer de l'air "parasite"...
Avec une bombe de nettoyant frein, en ayant retiré le cache, prévois un extincteur, on ne sait jamais![]()
Pas de défauts au lecteur ?
-
fp31000
- Messages : 3597
- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
sonde lambda ?
-
gizmo06
- Messages : 1684
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Pour l'air parasite, non: je n'ai ni nettoyant freins, ni start pilote.LaurentV8 a écrit :Tu as fait le test ?LaurentV8 a écrit :Essaye aussi de voir si le joint du collecteur d'admission ne laisse pas passer de l'air "parasite"...
Avec une bombe de nettoyant frein, en ayant retiré le cache, prévois un extincteur, on ne sait jamais![]()
Pas de défauts au lecteur ?
Quant à la sonde lambda, je l'ai remplacée il y a 1 ou 2 ans.
William.
-
gizmo06
- Messages : 1684
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Bon, ça y est, je me suis saigné aujourd'hui, j'ai acheté du nettoyant freins (quand le vendeur m'a dit le prix, je lui ai fait répéter, je croyais que ça coutait dans les 25 à 30€, j'ai payé 2€ et quelques
)
J'ai donc pulvérisé du nettoyant freins sur chaque injecteur, ça n'a rien fait. Donc, pas de prise d'air à ce niveau.
Une autre idée?
Pour info, j'ai passé 1L de Bardhal nettoyant injecteurs, dans 30l d'essence, je crois que ça va un peu mieux, mais ça broute encore
Je me suis renseigné chez un diéséliste, ils me font un nettoyage injecteurs pour 163€. Mais les finances actuelles étant très basses, je ne voudrais pas me lancer dans des frais pour rien. Y a-t-il moyen de contrôler avant de se lancer?
William.
J'ai donc pulvérisé du nettoyant freins sur chaque injecteur, ça n'a rien fait. Donc, pas de prise d'air à ce niveau.
Une autre idée?
Pour info, j'ai passé 1L de Bardhal nettoyant injecteurs, dans 30l d'essence, je crois que ça va un peu mieux, mais ça broute encore
Je me suis renseigné chez un diéséliste, ils me font un nettoyage injecteurs pour 163€. Mais les finances actuelles étant très basses, je ne voudrais pas me lancer dans des frais pour rien. Y a-t-il moyen de contrôler avant de se lancer?
William.
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Tu as vaporisé le nettoyant frein uniquement sur les joints d'injecteurs ?
Je parlais du joint du collecteur d'admission...
Pour les injecteurs, si tu pouvais aussi en essayer huit d'une voiture qui fonctionne, ce serait pas mal, pas évident de les vérifier sur l'auto,
ils sont faciles à sortir, c'est juste les o'ring qui les retiennent
Je parlais du joint du collecteur d'admission...
Pour les injecteurs, si tu pouvais aussi en essayer huit d'une voiture qui fonctionne, ce serait pas mal, pas évident de les vérifier sur l'auto,
ils sont faciles à sortir, c'est juste les o'ring qui les retiennent
-
MIGUEL
- Messages : 314
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
- Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Perso je pense que tu devrais vérifier comme moi les joints de collecteurs d'admission avec du nettoyant freins,
que tu pulvérises au niveau de joints de collecteurs , si le régime moteur se met à yoyoter bingo tu auras comme moi,
trouvé la panne,
lors du remplacement commande les joints de collecteurs mais aussi les joints toriques internes, car le collecteur est en deux parties ainsi que les joints d'injecteurs.
moi c'est en commande chez Audi mais pas dispo France de suite, çà dois venir d’Allemagne
que tu pulvérises au niveau de joints de collecteurs , si le régime moteur se met à yoyoter bingo tu auras comme moi,
trouvé la panne,
lors du remplacement commande les joints de collecteurs mais aussi les joints toriques internes, car le collecteur est en deux parties ainsi que les joints d'injecteurs.
moi c'est en commande chez Audi mais pas dispo France de suite, çà dois venir d’Allemagne
-
gizmo06
- Messages : 1684
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Mais, le collecteur d'admission, ce n'est pas là où sont les injecteurs?
Quelqu'un pourrait mettre une photo pour me le situer?
William.
Quelqu'un pourrait mettre une photo pour me le situer?
William.
-
MIGUEL
- Messages : 314
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
- Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
les joints d'admission sont sous les injecteurs tu ne les vois pas désolé je ne sais pas poster des tofs 
-
gizmo06
- Messages : 1684
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Quand j'ai pulvérisé le nettoyant freins, j'ai bien envoyé à la base des injecteurs. Ça ne suffit pas?
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Non william, il faut vraiment vaporiser tout autour de la jonction pipe admission/culasses.
En fait, il faut tester chaque joint traversé par l'air d'admission...
En fait, il faut tester chaque joint traversé par l'air d'admission...
Re: V8 qui "broutte" en dessous de 2000tr/min
Il faudrait vaporiser toute la partie du collecteur alu en contact avec les culasses,
mais ce n'est pas gagné, il y a la partie "interne" des joints qui n'est pas accessible...
Si tu veux être tranquille, et en dernier recours après avoir exploré les autres pistes, change ces deux joints, c'est facile et pas coûteux !
Je ne sais pas si un injecteur défectueux peut poser problème à 2000 t/min par exemple, et fonctionner correctement après...
Ce ne serait pas très logique
mais ce n'est pas gagné, il y a la partie "interne" des joints qui n'est pas accessible...
Si tu veux être tranquille, et en dernier recours après avoir exploré les autres pistes, change ces deux joints, c'est facile et pas coûteux !
Je ne sais pas si un injecteur défectueux peut poser problème à 2000 t/min par exemple, et fonctionner correctement après...
Ce ne serait pas très logique
