Les 8 bougies ont le même aspect, il n'y en pas une ou l'autre qui soit bien charbonneuse/huileuse ?
la 2eme bougie coté droite a toujours été huileuse et charbonneuse (Vu face au moteur). Je pense qu'il faut incriminer les joints de queue de soupapes en premier lieu.
Je tiens à préciser que la V8 a été gracieusement offerte en ne cachant absolument rien sur sa consommation d'huile vraiment excessive. Il faut déculasser pour voir un peu plus en détail ...
Eh oui Alain on se passionne vite pour les audi !
Plus ca va et plus je me rends compte que c'est une automobile exceptionnelle et j'adore le 4l2.
D'ou la question d'origine du reniflard.
Pour moi l'ideal serait que (on a le droit de rever)
- le joint de soupape cote droit fuit un peu et rend la bougie noire
- probleme de reniflard qui expliquerait la conso excessive et que ca consomme moins quand il y a moins d'huile car plus d'air dans le carter
LaurentV8 a écrit :Je me souviens qu'un membre du forum avait remplacé les joints de soupapes sur sa V8 4.2 qui fumait comme une locomotive,
sans succès...
Je pensais néanmoins a cela car elle fume en particulier a froid, et plus encore si elle est restée un moment sans tourner. Je pensais a de l'huile qui pourrait passer dans les chambres de combustion par des soupapes plus assez étanches.
J'en ai discuté avec Nico, un petit bilan s'impose, prise de compression et oui, Daniel certainement endoscope pour voir plus en detail l'intérieur.
En tout cas, Nico est passionné à remettre en etat ce bon V8, alors je compte sur vous tous pour l'aider !
gizmo06 a écrit :Oups, je faisais allusion à celle de Alain.
Ou n'était-ce pas Jean-Phi, ou un pseudo comme ça?
William.
Je ne me rappelle pas l'avoir vendue à quelqu'un qui s'appelait Alain :p
Mais lors de la vente j'avais en tout cas spécifié la conso d'huile qui pouvait être astronomique suivant la conduite.
Mais on lui pardonnait bien ça, franchement ce 4.2 couplé à cette boite 6, je la regrette encore.
LaurentV8 a écrit :Je me souviens qu'un membre du forum avait remplacé les joints de soupapes sur sa V8 4.2 qui fumait comme une locomotive,
sans succès...
Je pensais néanmoins a cela car elle fume en particulier a froid, et plus encore si elle est restée un moment sans tourner. Je pensais a de l'huile qui pourrait passer dans les chambres de combustion par des soupapes plus assez étanches.
En effet Alain, ça c'est un bon indice pour accuser les bourrages de soupapes en premier.
Mais la conso d'huile élevée est sans doute la combinaison de plusieurs soucis.
Tiens, qui a déjà pris les compressions sur un V8 qui consomme beaucoup d'huile ?
Parce qu'on entend souvent que les performances sont toujours là, malgré la conso ??