ptit up,
ça faisait un moment que je n'avais rien fait sur ce beau GT qui ira aux Classic days pour la 3e ou 4e fois.
Au programme :
- Refaire les LED des boutons (reçues mes nouvelles led ce jour) je l'avais déjà fait sur deux boutons avec des led de 5mm, mais comme elles étaient a faible intensité lumineuse (600 Mcd) ça faisait pas top au niveau du pictogramme du bouton, aussi j'ai commandé des 3mm (au lieu des 5 mm auparavant) avec 4000 MCd de mémoire
- changer la casquette de compteur pour faire un essai (comme tous les possesseurs de GT je présume qd il fait bien soleil la casquette se reflète assez fort dans le parebrise et c'est gênant pour moi
- mettre ENFIN (reçu aujourd'hui egalement) 4 cales de centrages pour mes jantes DEZENT 16" (ça doit bien faire 2/3 ans que je rouile sans cales et c'est galère lorsque je mets les roues sans ces cales

- virer le compteur pour enlever cette satané d'araignée crevée depuis un moment elle me fait de l'oeil depuis des lustres ! en profiter pour changer l'horloge qui marche plus, changer les deux loupiottes de 3W qui eclairent le compteur par des 5W, un ptit coup de polish sur le plastique transparent du compteur pour enlever une rayure
On y va...
voilà ce que c'est qu'un GT sain pas de rouille même pas sur la flasque de disque (je ne l'ai jamais repeint)
et la cale sur la jante enfin la bonne taille (javais déjà commandé des cales mais hélas pas de la bonne dimension il y a 2 ans)
On démonte le compteur pour remplacer l'horloge, l'ancienne ne fonctionnant plus. J'en profite pour passer de la pate très fine pour polir proprement la vitre plastique (Tamiya Fin en premier puis finish ben heu pour finir quoi

)
hmmm je suis surpris j'ai beaucoup de mou pour pouvoir travailler sur le compteur qd je le démonte.... ah ben c'est normal le cable de compteur kilometrique a son embout plastique qui est mort

m'enfin je l'ai remis sans et ça fonctionne plutot bien. Par contre je ne sais pas a quoi sert ce porte ampoule qui se trouve derrière (voir fleche) et le pictogramme c'est des clignotants
au tour de la casquette, j'avais une casquette bleue (beurk) que m'a filé MIGUEL lorsque je suis allé chercher son stock. j'ai repeint celui-ci au restom 2092 (Epoxy noir mat) et effectivement c'est plus mat que celui d'origine, espérons qu'à l'utilisation ça soit mieux niveau réverbération sur parebrise
hop les boutons avec les LED, j'ai donc commandé des led rouges 3mm 120/130° avec resistance intégrée 12/13 Volts, il faut couper les fils trop longs et je fais des trous dans les pattes des boutons pour que les fils ne bougent pas + soudure
premier essai :
désolé pour la photo de nuit pas terrible mais ça rend bien à mon goût, c'est bien allumé un peu comme une voiture moderne quoi
voilà pour aujourd'hui