salut a tous je viens d'acheter une lampe strobo .j'ai fais mon apprentissage en mécanique auto en 1985 .on s'en servais régulièrement pour régler les allumages .
je ne me souviens plus trop comment on fait pour s'en servir j'ai encore les base de branchement mais le reste ...............
merci pour les infos ....
a+ philou
Le rouge sur le plus de la batterie, le noir sur le négatif.
Ensuite le connecteur à induction sur le fil de bougie du cylindre N° 1, se réferer au manuel de l'auto il y a quelques spécialités selon le constructeur concernant le régime moteur auquel il faut faire son reglage d'avance.
Après sur le volant moteur tu dois avoir des répères et une marque sur le carter, des fois une plaque vissée ...
vu qu'il faut réglé à 18° d'avance et que parfois il n'y a que le repère zéro. Et vu que ta lampe est une lampe à déphasage réglable c'est tout bon.
Donc, si tu n'as que le repère zéro sur le volant moteur, tu règle la lampe sur 18° et tu vises le volant moteur ( par le petit trou à la jonction avec la boite de vitesse ) et tu verras ton repère . Pour régler , il suffit d'une clé de 13 au pied de l'allumeur, tu dévisse un peu pour pouvoir jouer avec l'allumeur de gauche à droite et tu tu cales bien le zéro au repère. Tu resserre au pied d'allumeur (sains toucher à l'allumeur ) et c'est fini
C'est le boitier Mac01 qui gère çà à partir du moment ou l'allumeur est bien aligné sur le repère du volant moteur. Il faut donc vérifier le type d'auto à régler avant de devenir chèvre ...
moi c'est pour mes 5 cyl atom est aussi la gte vue le nombre d'essence que j'ai sa me gène pas .car la j'ai trouvé que le prix était correct par rapport a ceux que j'ai déjà vu en vente .....
je m'equipe petit a petit .
a+ philou
Les Gunson, je les vois souvent à plus de 100 ou 130-eur, tu l'as trouvé où à ce prix Philou ?
J'ai aussi quelques 5 cyl à mettre au point, vu le prix demandé par un garagiste c'est vite rentabilisé, super achat
LaurentV8 a écrit :Les Gunson, je les vois souvent à plus de 100 ou 130-eur, tu l'as trouvé où à ce prix Philou ?
J'ai aussi quelques 5 cyl à mettre au point, vu le prix demandé par un garagiste c'est vite rentabilisé, super achat
salut laurent je l'ai eu sur se site tres rapide en livraison est pas mal d'outil