Vider les catas
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Vider les catas
Le cata fait encore son boulot car l' autre demi cata, à l' intérieur, est encore là 100% opérationnel.
Il y a deux "parties" par catalyseur ??
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Oui, avec un amalgame de métaux précieux entre les deux....genre laine de roche.
-
On voit bien les deux compartiments, là...

-
LaurentV8 a écrit :C'est souvent comme ça qu'ils finissent leur vie...Daniel a écrit :
Perso, j' ai eu un bout de " céramique " qui était bringuebalant dans un des catalyseurs....j' ai juste enlevé la demi céramique...plus de bruit.
Quand c'est tout le bloc "céramique" qui s'est détaché, quelqu'un connait une solution, à part la barre à mines ?![]()
J'avais essayé en vissant une vis à travers, c'est inutile...
Non, je crois que seule la barre à mine est ton amie ( c'est avec ça que j'avais vidé la céramique sur une astra GSI et je t'assure que c'est solide cette connerie là )
J'avais du le vidé car la céramique c'était détachée et elle bouchait la sortir d'échappement....Tu accélérais trop fort et hop , ça étouffait .
-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Mais à part ça, personne ne l'a fait sur un V8?
Parce que je pense qu'un V8 doit envoyer 2 fois plus de CO2 qu'un 4cyl ?
Et ce n'est donc pas parce que un 4 ou 5 cylindre passe au CT que le V8 sera OK
William
Parce que je pense qu'un V8 doit envoyer 2 fois plus de CO2 qu'un 4cyl ?
Et ce n'est donc pas parce que un 4 ou 5 cylindre passe au CT que le V8 sera OK

William
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
haaaa bien ca william comme sujet car je crois que sur mon MC j'ai un cata et je le viderai bien...

-
Sur mon V8 de 1989 je l'ai fait çà passe sans soucis au CT, en fait j'ai déposé les deux cata coupé et fabriqué deux tubes afrique.
Je confirme à froid ça sniff pas bon au départ, après pas de soucis et je trouve qu'elle est plus vivace
D'après le chef d'atelier de la concession chaque cata dans ces années là bouffaient jusqu'a 20 bourrins
je n'irai pas jusque là mais il est certain que les cata freine un peu les gaz
voilà voili voilo
Je confirme à froid ça sniff pas bon au départ, après pas de soucis et je trouve qu'elle est plus vivace
D'après le chef d'atelier de la concession chaque cata dans ces années là bouffaient jusqu'a 20 bourrins
voilà voili voilo
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Sinon Trouve des vieux cata, vide les, et tu gardes les tiens de côté au cas où
-
Vous lisez pas les ga(z)MIGUEL a écrit :Sur mon V8 de 1989 je l'ai fait çà passe sans soucis au CT, en fait j'ai déposé les deux cata coupé et fabriqué deux tubes afrique.
voilà voili voilo

Après 93 c'est quasi sur que c'est mort moi la s4 de 99 est passé uniquement parce que le ga a passé une golf essence catalisé a la place ... il a même pas essayé de passé la voiture.
Sinon question gain ça dépend des voitures quand y en à qu'un pas trop de changement mais sur mon s4 y en avait 4 et la c'est le jour et la nuit

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
oui, c'est ce que j'ai ecrit plus haut.. jusqu'au 31/12/1993, qu'il y ait ou pas un cata (en bon etat de fonctionnement), la limite est la meme : 3.5% 

-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Merci pour ton retour Miguel.
Et merci à tous pour vos infos
Maintenant, il me reste à faire confirmer si mon problème vient des catas ou pas, et si ils sont ou non en mauvais état...
William.
Et merci à tous pour vos infos

Maintenant, il me reste à faire confirmer si mon problème vient des catas ou pas, et si ils sont ou non en mauvais état...
William.
Sur un vieux ban ça c'est peut etre possible maintenant tu peux plus oublier de la mettre cette opération est obligatoire pour valider l'opération suivante donc l'opérateur doit mettre la sonde dans un autre pote reçu au CT (plutôt contraignant )berry536 a écrit :Si le contrôleur ne met pas la sonde pour voir le taux de Co , tu n'auras pas de soucis puisqu'on ne voit pas à l’œil que les cata sont vidés .gizmo06 a écrit :Ma voiture est de 11/93.
D'autre part, au CT, le contrôleur vérifie visuellement la présence du cata. Donc, s'il est présent mais vidé, il n'y verra rien.
Par contre, c'est au niveau pollution que je ne sais pas. Certains me disent que ça passe, mais est-ce vrai?
C'est pour ça que je voudrais avoir le retour de certains qui l'auraient fait.
William.
Mais comme ta voiture est du 11/1993 je sais pas .
-
Oui . En effet .
Moi je laisse le gars mettre la sonde pour diesel et tout , il me dit : " accélérez monsieur " ma réponse : " Hé m'fi, c'est une essence hein ! "
Moi je laisse le gars mettre la sonde pour diesel et tout , il me dit : " accélérez monsieur " ma réponse : " Hé m'fi, c'est une essence hein ! "

-
Salut,
Pour info, j'ai passé ce matin le contrôle technique (avec succés
), et j'en ai profité pour poser la question au contrôleur:
Pour ce qui est de la pollution, pour TOUS les véhicules construits jusque fin 1993, les mesures de pollution sont les mêmes, qu'ils soient catalysés ou pas.
Autrement dit, je pourrai vider, voire virer les catas.
William.
Pour info, j'ai passé ce matin le contrôle technique (avec succés

Pour ce qui est de la pollution, pour TOUS les véhicules construits jusque fin 1993, les mesures de pollution sont les mêmes, qu'ils soient catalysés ou pas.
Autrement dit, je pourrai vider, voire virer les catas.
William.