Quattros4 a écrit : ok j'en savais rien et ces languettes facile en manip ou non? jusqu'à quelle année c'est possible
Fin des années 90 au moins, je l'avais fait aussi sur la golf de ma soeur. Après je ne sais pas. On peut supposer que tout ce qui a des profils AH et HV fonctionne comme cela.
La première fois je l'avais fait faire par la concession VW, ils m'avaient pris moins de 20 euros, mais c'était il y a 10 ans... vu le confort apporté c'est pas la ruine.
Pour la difficulté ca va, faut être minutieux et travailler sur un plan propre.
Ne pas oublier de bien regraisser avant montage (autour du cylindre)...
Salut merci pour ces infos j'en ai discuté avec un ancien de chez VAG il me disait que a l'époque il gardait le ancienne serrure pour démonter et réutiliser car il faut un éventail suffisant pour travailler avec un résultat.
Quattros4 a écrit :Salut merci pour ces infos j'en ai discuté avec un ancien de chez VAG il me disait que a l'époque il gardait le ancienne serrure pour démonter et réutiliser car il faut un éventail suffisant pour travailler avec un résultat.
Oui c'est aussi ce que je fais, sinon il en manque de la bonne taille.
Sinon il y a la possibilité d'acheter chez VAG un "peigne" qui est en fait un kit avec quelques languettes de chaque type. Avec ca tu fais quelques serrures normalement...