Alignement courroie de distrib AAN.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Alignement courroie de distrib AAN.

Message par philweb »

Macchris a écrit :oui la courroie s'était autolimée sur le cache :mrgreen: :lol:
+1 :lol:

Sinon, autre question conne..vu qu'on est pas devant l'auto..

La courroie dépasse d'un seul coté ? Ne serait elle pas plus large ?

Et autre question, comme tu le fais remarquer judicieusement, la seuls chose qui décale est un mauvais parallélisme des axes des poulies..Pompao ok de ce coté?
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Niveau poulie damper, ça se présente comment???
Hajbed

Message par Hajbed »

Alors dans l'ordre.

- Retourner la courroie sans la détendre et surtout sans démonter la poulie de vilo je vois pas comment. De toute façon il n'y a pas de flèche mais le montage se fait de façon à ce qu'on puisse lire les réf face au moteur donc...

- Comme dit au début du post tout est neuf et ok. Pour la pompe à eau je viens de controler la courroie ne dépasse pas. La courroie n'est pas plus large que la précédente et il reste encore de la marge niveau poulie d'aac.
- Niveau poulie Damper la courroie est pil poil coté exterieur et coté pompe à huille elle effleure l'evasement du pignon de vilo donc ok.
- Burny je viens de tout recontroler, je pense que je vais faire comme toi et voir d'ici quelques kms. Ma principale crainte est qu'elle sorte de son logement mais si c'etait le cas elle se serait déjà barrée (dans l'optique où elle tournerait en diagonale...).

Je vous mets quelques photos prises ce soir à l'arrache en rentrant du boulot (il faisait sombre).

Image

Image

Image

Image
berry536

Message par berry536 »

Faut peut-être le temps qu'elle se mette en place ?

Laisses comme ça et vérifie de temps en temps....Elle ne dépasse pas exagérément non plus .

C'est bizarre mais bon, si elle ne frotte à rien et qu'elle ne sort pas plus , je ne crois pas qu'il y ait de gros risque .
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ben de toute façon, s'il y a un déséquilibre quelquepart, tant qu'elle est tendue, au pire ça va la bouffer a vitesse grand V mais y'a pas de raisons qu'elle tombe non ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

même pas je m'en inquiéterais perso...... ;)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Oui, de toute façon, tu l'entendras frotter contre un carter avant qu'elle ne risque de partir ;)
Mais heu, tu vas au taff en 90 maintenant...? ^^
Hajbed

Message par Hajbed »

audiquattromoto a écrit :même pas je m'en inquiéterais perso...... ;)
Le contraire m'aurait étonné monsieru 2 bars :lol: :mrgreen:
Hajbed

Message par Hajbed »

Dural a écrit :Oui, de toute façon, tu l'entendras frotter contre un carter avant qu'elle ne risque de partir ;)
Mais heu, tu vas au taff en 90 maintenant...? ^^
Tu sais ces bestioles des fois ça prend de la pression et des tours que le temps que tu entendes quelquechose qui frotte il est déjà trop tard :lol:

Mais bon vu les avis et le vécu de Burny vais encore rouler comme ça plusieurs kms on verra bien.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

je viens de voir que René te dit pareil sur l'autre forum tête d’œuf.... :mrgreen: lui tu vas le croire mais pas moi.... :roll: :lol: :lol:
Hajbed

Message par Hajbed »

:mrgreen: