De l'utilité des BAR

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
cirman
Messages : 143
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:22
Localisation : IDF / Coupé S '74

Re: De l'utilité des BAR

Message par cirman »

Oui, mais contrairement aux autres évolutions issues de la compétition que tu tu cites, les BAR ne sont toujours pas montées en série.
Même sur des sportives...
Et ne pas respecter le code de la route parce qu'on a 170 cv sous le pied, pfff...C'est sur circuit qu'il faut aller se défouler les gars ;) .
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: De l'utilité des BAR

Message par Burny »

euh Patrick... desolé de te contredire..

qq exemples equipés de série ;)
Audi S6+
Nissan 350z
...

sinon, y'a aussi la possibilité de renforcer la structure de la caisse sans forcement rajouter une BAR
Marc-O
Messages : 286
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 11:10
Localisation : IDF / NC

Re: De l'utilité des BAR

Message par Marc-O »

cirman a écrit :Oui, mais contrairement aux autres évolutions issues de la compétition que tu tu cites, les BAR ne sont toujours pas montées en série.
Même sur des sportives...
Et ne pas respecter le code de la route parce qu'on a 170 cv sous le pied, pfff...C'est sur circuit qu'il faut aller se défouler les gars ;) .
Tu as raison, les barres ne sont tojours pas montées de série, je voulais simplement étayer mon propos.

En 1991, le S2 en était déjà pourvu.

Ciao,

Marc-O
cirman
Messages : 143
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:22
Localisation : IDF / Coupé S '74

Re: De l'utilité des BAR

Message par cirman »

Effectivement, je rectifie, c'est monté en série sur certains véhicules très sportifs. Méa culpa.
Quelque chose m'interpelle : si j'ai bien compris, les 100 et 200, routières bourgeoises et confortables, pas vraiment conçues pour l'attaque ont souffert d'une déchirure du tablier, sans qu'Audi intervienne avant la sortie de la s4? :?:
La question est plutôt : une BAR est elle nécessaire sur ces voitures, et celles de monsieur tout le monde en général, du moment qu'on les utilise selon ce pourquoi elles ont été conçues?
Pour finir, je précise :
- Je n'ai pas lu l'intervention de Spitman sur l'annonce de Marco et chacun est bien libre de vendre et d'acheter ce qui lui plait.
- Gardez les bisounours, ma génération ne sait pas ce que c'est. ;)
Le Titien
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 08:28
Localisation : Belgique - Charleroi / 90 '86

Re: De l'utilité des BAR

Message par Le Titien »

L'utilité des bar :lol: ne fait aucun doute pour moi.

Ca sert surtout à éviter la déshydratation, ceux qui étaient à Belfort ces dernières années confirmeront.
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: De l'utilité des BAR

Message par Alphonse Magova »

:mrgreen:

Allé c'est ma tournée! :lol:
cirman
Messages : 143
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:22
Localisation : IDF / Coupé S '74

Re: De l'utilité des BAR

Message par cirman »

Effectivement, ceux là sont d'utilité publique! :D
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: De l'utilité des BAR

Message par audiquattromoto »

tu prêches un convaincu Etienne...... ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: De l'utilité des BAR

Message par Bertrand »

Personnelement, avant et après sur la GTE j'ai pas vu la différence, il y a tellement de chose a voir avant d'en mettre une! (15", bilstein&eibach, barre anti roulis d'UR => ferme, et niveau tenu de route, nikel ;) ) pourtant nos auto ne sont pas hyper rigide, suffit de lever un coin pour ne plus fermer les portes! :lol:

Après sur la meme coque pas forcement plus renforcé a ce niveau, avec un quattro + un 5 pat turbo, un UR donc, peu etre que c'est un plus appréciable... mais je ne suis pas assez bon pour le dire;)

pour ma part, je n'ai jamais vu une audi t81/85/89 se dechirer au niveau du tablier, les 200 t44 peu etre, mais c'est un problème de conception, meme les versions stock ont le probleme!

Il y a un point qu'il ne faut pas oublier quand on monte une barre, si l'auto tape d'un coté, l'autre coté bouge de la meme facon, donc potentiellement "2 fois" plus de frais, un expert qui peut faire la gueulle, et se mettre a chercher autre chose pour ne pas indemniser (pupuce, freins pas stock, suspat pas d'origine...), bref pour une auto de route je ne suis pas sur que ca soit aussi indispensable que ce la théorie montre!

@berry: pour une manoeuvre d'évitement, je ne suis pas sur qu'une barre t'aide beaucoup, si ta coque se déforme au niveau des tètes de suspat AV lorsque tu met un coup de volant, peu importe la vitesse, dépèche toi de la mettre a la casse ;)
COUPE S
Messages : 231
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 19:00
Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback

Re: De l'utilité des BAR

Message par COUPE S »

une BAR c'est super ,sutout pour sangler la boite quand les supports sont OUT :D :D :D
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: De l'utilité des BAR

Message par F H »

COUPE S a écrit :une BAR c'est super ,sutout pour sangler la boite quand les supports sont OUT :D :D :D
méga PTDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

balance une tof Philippe ça va les calmer :mrgreen:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: De l'utilité des BAR

Message par F H »

en v'là une du dernier Epernay...

quand tu vois le nombre de gars les mains dans les poches.... :mrgreen:

Image
COUPE S
Messages : 231
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 19:00
Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback

Re: De l'utilité des BAR

Message par COUPE S »

F H a écrit :
balance une tof Philippe ça va les calmer :mrgreen:
:D j'attends, j'ai un copain que doit m'en envoyer :D
Dural
Messages : 7772
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: De l'utilité des BAR

Message par Dural »

Ouais, y en a même un, c'est bien parce qu'il devait prendre une photo qu'il a pas copié ses ptits copains ;)
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: De l'utilité des BAR

Message par F H »

COUPE S a écrit :
F H a écrit :
balance une tof Philippe ça va les calmer :mrgreen:
:D j'attends, j'ai un copain que doit m'en envoyer :D
fumier :mrgreen: