80 5S tient pas le ralenti/broute : prise d'air ? Questions

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: 80 5S tient pas le ralenti/broute : prise d'air ? Questions

Message par foscora »

Ok merci de vos infos les gars ;)

Visiblement mon problème est situé du côté de ce qui part du collecteur, soit :
- un toyo qui va au Mastervac
- un toyo qui va sur un raccord, qui se sépare ensuite en diverses durits (une qui retourne au carbu, une qui va à l'économètre et une qui va à l'allumeur*).

Je vais tester en fin d'aprem là, j'ai racheté de la durit pour le mastervac et pour l'ensemble "dépressions diverses et variées" à la base du collecteur.

Une question que je me pose c'est :
- (Ce que je compte faire) Relier les deux sorties du collecteur (là où sont branchés les deux toyo par une seule et meme durit histoire de fermer le circuit. Elle risque de tourner malgré tout comme une patate non ?
- A quoi sert à la dépression qui va à l'allumeur ?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Elle sert à faire varier l'avance d'allumage par rapport à la dépression dans l'admission et donc à la charge.
Tu sors la tête d'allumeur, tu aspires dans ladite durit et normalement, tu as le capteur hall qui bouge et qui doit rester à sa place si tu restes à une valeur de dépression donnée. Si non, ta capsule sur l'allumeur est morte (plus étanche).
Donc laisse au moins ce tuyau-là mais bouche l'autre avec une vis, par exemple.
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ah ok merde, j'comptais relier les deux sorties côté collecteur parce que je suspecte également le petit raccord en sortie de collecteur, qui a visiblement une capsule sur le dessus (une sorte de chapeau). C'est pour le trop plein de pression non ?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Alors ? Elle en est où cette dépression négative qui aspire ton ralenti ? Le public est aux aguets. ;)
foscora

Message par foscora »

Nul part.

Y-a eu un mieux avec le changement des durits mais elle merde toujours et ça n'a pas l'air de venir des toyos d'air.
Donc je présume que cela vient du Carbu mais cela est totalement hors de mes compétences :?

J'vais faire sous traiter à mon ami garagiste je pense :?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

foscora a écrit :J'vais faire sous traiter à mon ami garagiste je pense :?
Tu as tout à fait raison de faire carburer ton garagiste, car c'est un vrai métier d'intervenir sur ces machins.
Si tu peux être présent lors de l'intervention, cela peut-être très instructif pour toi. ;)
Pour ma part, je me suis "offert" une journée et demi de "stage" chez un "potami" carburologue (il ne fait que ça), de Poitiers ..., ça m'aide un maximum pour bosser sur mes vieilles à carbu.
Judi
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Message par Judi »

foscora a écrit :Nul part.

Y-a eu un mieux avec le changement des durits mais elle merde toujours et ça n'a pas l'air de venir des toyos d'air.
Donc je présume que cela vient du Carbu mais cela est totalement hors de mes compétences :?

J'vais faire sous traiter à mon ami garagiste je pense :?
sage décision :|
de toute façon , moi je te serai d'aucune aide, je suis allergique au carbu :mrgreen: à moins que tu veuilles que ton truc consomme 20l :lol:

le seul conseil sur ces machins-là, virer le starter automatique et mettre un kit à tirette tout simple
;)