80 5S tient pas le ralenti/broute : prise d'air ? Questions

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foscora
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Re: 80 5S tient pas le ralenti/broute : prise d'air ? Questions

Message par foscora »

Ok merci de vos infos les gars ;)

Visiblement mon problème est situé du côté de ce qui part du collecteur, soit :
- un toyo qui va au Mastervac
- un toyo qui va sur un raccord, qui se sépare ensuite en diverses durits (une qui retourne au carbu, une qui va à l'économètre et une qui va à l'allumeur*).

Je vais tester en fin d'aprem là, j'ai racheté de la durit pour le mastervac et pour l'ensemble "dépressions diverses et variées" à la base du collecteur.


Une question que je me pose c'est :
- (Ce que je compte faire) Relier les deux sorties du collecteur (là où sont branchés les deux toyo par une seule et meme durit histoire de fermer le circuit. Elle risque de tourner malgré tout comme une patate non ?
- A quoi sert à la dépression qui va à l'allumeur ?
Dural
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Re: 80 5S tient pas le ralenti/broute : prise d'air ? Questions

Message par Dural »

Elle sert à faire varier l'avance d'allumage par rapport à la dépression dans l'admission et donc à la charge.
Tu sors la tête d'allumeur, tu aspires dans ladite durit et normalement, tu as le capteur hall qui bouge et qui doit rester à sa place si tu restes à une valeur de dépression donnée. Si non, ta capsule sur l'allumeur est morte (plus étanche).
Donc laisse au moins ce tuyau-là mais bouche l'autre avec une vis, par exemple.
foscora
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Re: 80 5S tient pas le ralenti/broute : prise d'air ? Questions

Message par foscora »

Ah ok merde, j'comptais relier les deux sorties côté collecteur parce que je suspecte également le petit raccord en sortie de collecteur, qui a visiblement une capsule sur le dessus (une sorte de chapeau). C'est pour le trop plein de pression non ?
OdiGT
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Re: 80 5S tient pas le ralenti/broute : prise d'air ? Questions

Message par OdiGT »

Alors ? Elle en est où cette dépression négative qui aspire ton ralenti ? Le public est aux aguets. ;)
foscora
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Re: 80 5S tient pas le ralenti/broute : prise d'air ? Questions

Message par foscora »

Nul part.

Y-a eu un mieux avec le changement des durits mais elle merde toujours et ça n'a pas l'air de venir des toyos d'air.
Donc je présume que cela vient du Carbu mais cela est totalement hors de mes compétences :?

J'vais faire sous traiter à mon ami garagiste je pense :?
OdiGT
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Re: 80 5S tient pas le ralenti/broute : prise d'air ? Questions

Message par OdiGT »

foscora a écrit :J'vais faire sous traiter à mon ami garagiste je pense :?
Tu as tout à fait raison de faire carburer ton garagiste, car c'est un vrai métier d'intervenir sur ces machins.
Si tu peux être présent lors de l'intervention, cela peut-être très instructif pour toi. ;)
Pour ma part, je me suis "offert" une journée et demi de "stage" chez un "potami" carburologue (il ne fait que ça), de Poitiers ..., ça m'aide un maximum pour bosser sur mes vieilles à carbu.
Judi
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Re: 80 5S tient pas le ralenti/broute : prise d'air ? Questions

Message par Judi »

foscora a écrit :Nul part.

Y-a eu un mieux avec le changement des durits mais elle merde toujours et ça n'a pas l'air de venir des toyos d'air.
Donc je présume que cela vient du Carbu mais cela est totalement hors de mes compétences :?

J'vais faire sous traiter à mon ami garagiste je pense :?
sage décision :|
de toute façon , moi je te serai d'aucune aide, je suis allergique au carbu :mrgreen: à moins que tu veuilles que ton truc consomme 20l :lol:

le seul conseil sur ces machins-là, virer le starter automatique et mettre un kit à tirette tout simple
;)